Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Savourez les Rencontres Ibériques les 23 et 24 novembre

Savourez les Rencontres Ibériques les 23 et 24 novembre


Ibérica, le centre culturel ibérique du Nord basé à Seclin et présidé par David Da Silva-Vasconcelos, propose, avec une bonne trentaine de partenaires aux couleurs espagnoles et portugaises, les 3e Rencontres Ibériques, les samedi 23 et dimanche 24 novembre, salle Ronny-Coutteure. Vous y savourerez toute la culture de la péninsule ensoleillée : ses danses, ses chants, ses langues, ses costumes, et sa gastronomie.

JPEG - 137.6 ko
Les 3e Rencontres Ibériques auront lieu les 23 et 24 novembre salle Ronny-Coutteure

« Ibérica est la seule association dont le but est de réunir et de faire découvrir à la fois la culture portugaise et la culture espagnole », rappelle David Da Silva-Vasconcelos, qui fêtera avec ses amis et tous les amateurs les 5 ans de son association lors des 3e Rencontres Ibériques, les 23 et 24 novembre prochains.

Outre les cours de langue espagnole et portugaise, Ibérica a en effet à cœur de proposer au grand public des spectacles, stages de danse, et dégustations de mets en provenance directe de la péninsule ibérique. Vu le programme alléchant, impossible de refuser le voyage !

Samedi : stage et soirée flamenca

JPEG - 86.4 ko
Rafael et susana, deux artistes professionnels spécialistes du flamenco

Samedi 23 novembre dès 11 h 30 : dégustation et vente de produits ibériques grâce à la présence de négociants spécialisés. Ouvert à tous.

A partir de 14 h, place au stage de flamenco, avec la danseuse professionnelle Susana Vasquez, aussi à l’aise sur les scènes andalouses, que bruxelloises… et seclinoises. Tarifs : 40/50 euros. Sur réservation.

A 18 h 30, le bar à tapas sera ouvert à tous pour un moment de convivialité, typique des contrées ibériques.

JPEG - 65 ko
La très belle Susana Vasquez vous envoûtera samedi soir

A 20 h 30, la noche flamenca déchaînera les passions avec « Flamenco de Flandes », 6 artistes professionnels sur scène : deux danseurs, et quatre musiciens-chanteurs. Tarifs : 15/17 euros. Réservation obligatoire.

Dimanche : repas et 3 heures de spectacle !

JPEG - 74.2 ko
Le dimanche sera animé par des artistes régionaux, comme Nelito (alias David Da Silva) et Lenita

A peine le temps de récupérer, et dimanche 24 novembre, dès 13 h, une cinquantaine d’artistes régionaux et bénévoles vous invitent à un repas spectacle dont vous vous souviendrez longtemps. Vous dégusterez porto ou sangria, morue ou paëlla… mais aussi les chants et danses de David Vasco Nelito, Joselito del Fuego, Grupo los de la noche, Nelito y Lenita, la Pena Los Flamencos, casa Duende, Gema, et pour relever encore davantage la journée : les Perles d’Orient, qui serviront une danse orientale-andalouse. Formule repas et spectacle : 20/22 euros. Réservation obligatoire.

JPEG - 88.6 ko
Vous retrouverez des valeurs sûres, comme Pepe (ici, au Parc Mosaïc avec David Da Silva)

Rencontres Ibériques les 23 et 24 novembre à la salle Ronny-Coutteure, Espace Communal Mouchonnière (avenue Jude-Blanckaert). Réservations et renseignements au 06.02.09.47.60 ou iberica@live.fr et iberica.over-blog.fr.