Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Salon des Vins de Terroir et des Produits Régionaux

Salon des Vins de Terroir et des Produits Régionaux


308 exposants vous accueillent au Salon des Vins de Terroir et des Produits Régionaux, au parc de la Ramie à Seclin, du 1er au 4 novembre. L’occasion d’une balade au coeur des vignobles et de la gastronomie.

JPEG - 144.6 ko
Ambiance conviviale dans les allées


Françoise Simon, vigneronne à Colombier, élève des vins de caractère d’appellation Côtes du Rhône. "Mes vins sont le fruit de ma passion", confie-t-elle. Après une carrière de journaliste à Paris, elle a repris depuis 19 ans le domaine familial qui s’étend sur 21 hectares. Ses cuvées ont pour nom Vénus (blanc macéré), La Vie en Rose (rosé), Carmen (rouge) et Reine de Saba (rouge, cépage uniquement syrah). C’est la première fois qu’elle vient au salon et elle est fière d’y présenter ses vins.

JPEG - 143.7 ko
Françoise Simon, vigneronne à Colombier


Elisabeth et Philippe Bernard, du Domaine de La Ligière à Beaumes de Venise, font découvrir leurs vins bio Vacqueyras, Beaumes de Venise et Gigondas. Ils ne sont présents que depuis quelques années au salon seclinois mais connaissent déjà une certaine renommée.

JPEG - 133.8 ko
Philippe Bernard, du Domaine de la Ligière, produit des vins bio


Au Salon des Vins de Terroir et des Produits Régionaux, organisé deux fois par an par Jean-Yves et Anaïs Lemarchand, toutes les régions vinicoles de France sont représentées et on trouve également un vin de Roumanie.

Vous pourrez aussi faire vos emplettes en produits régionaux, du fromage aux salaisons en passant par le chocolat ou le miel. Ainsi, Jean-Pierre Carré, affineur de Comté, présente les meules qu’il a sélectionnés. Les Fromagers Tarnais font découvrir quant à eux leurs produits bio issus de lait de chèvre ou de vache.

JPEG - 154.3 ko
Jean-Pierre Carré, affineur de Comté


Ce voyage à travers les vignobles et la gastronomie est proposé jusqu’au lundi 4 novembre.

34ème édition du Salon des Vins de Terroir et des Produits Régionaux. Du 1er au 4 novembre au parc de la Ramie à Seclin. Entrée par la rue Marx-Dormoy. Vendredi à dimanche de 10h à 20h. Lundi de 10h à 18h.