Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > SMA 2013 : les écoles primaires au diapason

SMA 2013 : les écoles primaires au diapason


La 10ème Semaine de la Musique et des Arts vient de débuter sur les chapeaux de roue, lundi 27 mai avec deux concerts proposés par les enfants des écoles Adolphe-Dutoit et Paul-Durot. Les CP et CE1 de l’école Adolphe-Dutoit ont débuté à la salle Coutteure avec «  Le Petit Jardin  ». Un conte printanier et coloré travaillé durant l’année avec les enseignantes de l’école et John Brenner, dumiste du Centre Municipal d’Expressiion Musicale.

SMA 2013 Seclin (8)

SMA 2013 Seclin (4)

Plus tard dans la soirée, la salle des fêtes a vibré au son de la comédie musicale «  Par des chemins détournés  ». Les élèves de l’école Paul-Durot ont réarrangé des chansons célèbres à leur manière… Un superbe travail mis en place avec Maxime Cadart, dumiste du CMEM.

SMA 2013 Seclin (7)

SMA 2013 Seclin (3)

Lundi soir, lors de l’inauguration, en présence de près de 350 spectateurs, ainsi que de l’inspectrice de l’Education nationale, Anne Joly, Bernard Debreu, le maire, et Philippe Baudet, adjoint à l’éducation, Françoise Dumez, adjointe au CMEM, a rappelé l’importance de ce rendez-vous dans le cœur des Seclinois : " Déjà 10 ans que nos petits Seclinois vont à la découverte du monde à travers la musique, les chants, l’expression corporelle, les arts plastiques, le théâtre. 10 années d’une volonté politique culturelle municipale indispensable pour aider à l’éveil d’esprits critiques et curieux ".

SMA 2013 Seclin (6)

SMA 2013 Seclin (2)

De la curiosité et de la passion, il en sera encore question dans les jours à venir. La suite du programme, dès ce mardi avec, à 16 h salle Coutteure, «  Conte musical du Maghreb  » et «  Voyage musical des animaux de la ferme  » avec les enfants de la maternelle Marie-Curie/Louise-Michel ; à 18 h 30 salle des fêtes : «  Le quotidien en musique  » par 4 classes de l’école Paul-Langevin, à partir du conte musical «  Trio pour un p’tit pois  » donné dans le cadre de Lille 3000 à l’automne dernier. En deuxième partie «  Les adultes de demain  », théâtre et musique avec les enfants de l’école Jules-Michelet.

SMA 2013 Seclin (1)

Jeudi 30 mai à 17 h salle Coutteure : «  Zélie  », conte musical sur l’eau par les maternels de Jacques-Duclos.

Jeudi 30 mai à 18 h 30 salle des fêtes : «  La fabuleuse histoire de Clochinette  » par les CE2 de l’école Adolphe-Dutoit, puis «  Le quotidien en musique  », avec les autres classes de Paul-Langevin.

Vendredi 31 mai à 17 h salle Coutteure : «  Les contes du monde  » par les maternels de La Fontaine.

Vendredi 31 mai à 19 h salle des fêtes, clôture avec les écoles : «  Le tour du monde en 80 jours  », par les élèves de l’école Jules-Verne. Samedi 1er juin à 20 h 30 salle des fêtes, clôture tout public : concert des Goldmen, avec la chorale des ados du CMEM en première partie. Tarifs : 3,50/2 euros. Réservations obligatoires au 03.20.32.24.50 ou cmem@ville-seclin.fr

Télécharger le programme