Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Rythmes scolaires : résultat des consultations

Rythmes scolaires : résultat des consultations


Voici le communiqué de Bernard Debreu, maire de Seclin, concernant les rythmes scolaires (retour à la semaine de 4 jours de classe par semaine, ou retour à 4 jours et demi) :

" Comme je m’y étais engagé, j’ai souhaité consulter tous les acteurs seclinois concernés par la nouvelle décision du Ministre de l’Education Nationale au sujet des rythmes scolaires (retour aux 4 jours de classe par semaine, ou maintien des 4 jours et demi).

J’ai donc organisé une concertation avec les enseignants, les personnels de la Ville du secteur Enfance-Jeunesse, et l’ensemble des parents des 9 écoles publiques de Seclin.

Pour ce qui concerne les parents des élèves, nous avons reçu en une seule journée 776 réponses. Les parents se prononcent à 70% pour le retour aux 4 jours de classe par semaine, et à 30% pour le maintien des 4 jours et demi.

Comme je m’y étais engagé également, j’ai de nouveau rencontré les représentants du personnel de la Ville ce vendredi 23 juin matin.

Les délais sont trop courts, en cette toute fin d’année scolaire, pour que les parents et les personnels de la Ville puissent s’organiser d’ici la rentrée 2017 pour un retour aux 4 jours.

Aussi, je proposerai aux élus, lors du Conseil Municipal du 12 octobre 2017, de prendre une décision concernant le retour aux 4 jours de classe par semaine pour la rentrée de septembre 2018.

Cela laissera ainsi le temps aux enseignants, aux personnels de la Ville, et aux parents, de travailler à des temps périscolaires de qualité, avec le retour, bien sûr, d’un Accueil de Loisirs toute la journée du mercredi. Tout ceci dans le but d’assurer le bien-être des enfants, puisque cela reste une priorité essentielle à Seclin. "

Bernard DEBREU, Maire de SECLIN