Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Roseane signe « Grandir… », un premier album pop-rock

Roseane signe « Grandir… », un premier album pop-rock


Roseane sort son premier album. Intitulé « Grandir … », il est produit par l’association seclinoise Musika L’Assault. La jeune Seclinoise, qui rêve un jour de vivre de la musique, a écrit les sept titres qui composent ce premier opus aux influences pop-rock. La musique est signée Gilles Palla et les arrangements sont de Sébastien De Gouy.

La jeune Seclinoise de 20 ans « chante depuis toute petite » et joue aussi de la guitare et de la batterie. Elle s’est rodée à la chanson et à la musique grâce à Musika L’Assault, présidée par Gilles Palla, une association qui permet à une quinzaine de groupes dont un membre est Seclinois de répéter à la cave du château Guillemaud. La couleur de ce premier album de 7 titres ? « C’est de la variété française pop-rock », souligne la jeune artiste qui a écrit les textes. « Les chansons, en français, parlent de la vie de tous les jours, de ce que je ressens. Je compose surtout lorsque je me pose des questions sur la vie plutôt que dans les moments où je suis joyeuse ! Les paroles de cet album ne sont pas d’un grand optimisme mais il y a toujours une belle lueur d’espoir quand même ! », dit Roseane en souriait. Roseane, c’est son nom d’artiste. Et aussi le vrai prénom de Roseane Taeckens dans le civil, une jeune fille plein d’entrain. Aujourd’hui, Roseane travaille pour la Ville lors des Nouvelles Activités Péri-éducatives, du Temps du Midi, des Accueils Périscolaires et lors des périodes d’Accueils de Loisirs.

Un album aux influences pop-rock

Le souhait de Roseane : « Je voudrais me consacrer à la musique et en vivre. » Le fait d’être partie prenante de Musika l’Assault lui a fait rencontrer des groupes, des gens et permis de se créer un réseau. C’est Gilles Palla qui signe les compositions musicales et Sébastien De Gouy qui a assuré les arrangements de ce premier album. « J’ai été bercée par les Jonas Brothers, un groupe anglais pop-rock, confie Roseane. Et depuis, j’ai découvert des tas de groupes et j’aime bien Nirvana ou encore AC/DC. » Parmi les 7 titres, on peut noter entre autres belles compositions le titre « La grande vie ». C’est le premier album produit par Musika L’Assault depuis sa création en 2002. Le projet, qui représente deux années de travail, a obtenu des subventions du Comité Local d’Aide aux Projets (Mission Locale) et du Fonds de Participation des Habitants (quartier de la Mouchonnière). Le second album, en préparation, sera davantage rock.


Edité à 1.000 exemplaires par Musika L’Assault, l’album est vendu à l’Espace Culturel du Leclerc Seclin au prix de 5 €. On peut aussi le commander sur la page Facebook de Musika L’Assault. Roseane se produira sur scène avec son groupe et chantera les sept titres de son premier album lors de l’Election de la Comtesse de Seclin, ce dimanche 24 avril à 15h à la salle des fêtes (entrée gratuite à la cérémonie de l’Election de la Comtesse de Seclin sur réservation au Service Culture de la Ville, 03.20.62.94.43).