Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Retraites, mutations, les enseignants à l’honneur

Retraites, mutations, les enseignants à l’honneur


JPEG - 77.9 ko
Les enseignants retraités et mutés ont été mis à l’honneur

Les enfants, les jeunes, l’école… Des priorités majeures pour la municipalité de Seclin. C’est pourquoi chaque année, à l’orée des vacances d’été, le maire, Bernard Debreu, et l’adjoint à l’Education, Philippe Baudet, ainsi que de nombreux élus, et agents des services de la Ville travaillant en lien avec les écoles, accueillent l’Inspectrice de l’Education Nationale, les enseignants, et les représentants de l’Education Nationale, pour les mettre à l’honneur.

2014 : la réforme des rythmes scolaires

Mardi 1er juillet, à l’Hôtel de Ville, Philippe Baudet et Bernard Debreu ont pris la parole pour résumer une année 2013-2014 « fortement marquée par la préparation des nouveaux rythmes scolaires ». Les nouvelles activités périscolaires représentent bien sûr « une charge financière très importante, de l’ordre de 160.000 euros supplémentaires par an pour Seclin », comme l’a annoncé le maire. Cependant, la collaboration entre les enseignants, les parents, et les agents de la Ville a permis de préparer un projet cohérent pour la rentrée 2014. En effet, « nous n’avons pas voulu brader les activités périscolaires, mais offrir le meilleur aux élèves seclinois », a insisté Bernard Debreu.

Trois retraités

JPEG - 71.4 ko
Marie-Christine Taquet, directrice de la maternelle Paul-Durot, prend sa retraite

Avant de tester et d’évaluer les nouveaux rythmes à la rentrée, les jeunes retraités des écoles et du collège ont été remerciés par la municipalité et se sont vu offrir un cadeau pour toutes les années consacrées à l’épanouissement des petits Seclinois, comme Marie-Christine Taquet, directrice de l’école maternelle Paul-Durot, à Burgault, qui sera remplacée par Catherine Monnier à la rentrée.

JPEG - 65.5 ko
André Sabau, directeur de la SEGPA du collège Jean-Demailly, part à la retraite
JPEG - 67 ko
... ainsi qu’Alice Teneur, secrétaire d’intendance

Au collège Jean-Demailly, André Sabau, directeur de la SEGPA, et Alice Teneur, secrétaire d’intendance, partent également à la retraite.

JPEG - 66.3 ko
Anne Joly, Inspectrice de l’Education Nationale, est mutée à Wasquehal

Par ailleurs, Anne Joly, Inspectrice de l’Education Nationale, est mutée à Wasquehal ; Marjorie Vermeulen quitte l’école La Fontaine pour Villeneuve d’Ascq ; Sylvie Butruille quitte la maternelle Paul-Durot pour Baisieux ; Fanny Mahieu et Anne Gorain quittent l’école Adolphe-Dutoit ; Hélène Jourdain quitte l’école Jules-Verne ; Anne-Sophie Gruson quitte la maternelle Jacques-Duclos ; Virginie Glaine quitte l’Inspection.