Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Résidence du Parc : des avancées grâce à la CNL

Résidence du Parc : des avancées grâce à la CNL


L’Amicale des locataires CNL (Confédération Nationale du Logement) de la Résidence du Parc – 68 appartements rue des Martyrs – a tenu son assemblée générale le 23 février. Pascal Foveau, président, Brigitte Cosyns, secrétaire, Edwige Mangez, trésorière, Muriel Acout, Béatrice Spysschaert, et Thérèse Leroux, membres actives, ont obtenu des avancées très appréciables auprès de leur bailleur, Vilogia, pour l’amélioration de la vie quotidienne de tous les habitants de la Résidence.

Travaux et baisse des charges

Le nettoyage des parties communes s’est nettement amélioré, le muret séparatif entre la Résidence et le Parc de la Ramie a été rénové, les cages d’escaliers intérieures ont été repeintes, l’accès piétons vers la rue des Martyrs a été réparé… « En 2018, nous demanderons à Vilogia de rénover le muret donnant sur le Parc Rosenberg, de repeindre les cages d’escaliers extérieures, de réparer la serrure de la porte qui donne sur le parc, et de remplacer l’enclos béton extérieur destiné aux bennes à ordures ménagères par des plots afin d’éviter les dépôts sauvages récurrents d’objets encombrants. Par ailleurs, nous allons demander des rencontres régulières avec Vilogia au sein de la Résidence, ainsi qu’un diagnostic thermique, car les appartements sont mal isolés malgré la rénovation générale de 2008 », indique Pascal Foveau, qui a également effectué un contrôle de charges. « Nous nous sommes aperçus que les charges provisionnelles de chauffage étaient bien trop élevées. Vilogia a commencé à les baisser dès janvier 2018. Cela fait un gain moyen de 20 euros par mois pour chaque locataire », souligne le président.

Des animations pour créer du lien social

En plus de défendre les intérêts des locataires auprès du bailleur, l’Amicale CNL de la Résidence du Parc met un point d’honneur à créer des animations et du lien social avec tous les résidents. En 2018, les enfants de la Résidence du Parc auront droit à une chasse aux œufs de Pâques gratuite. L’Amicale organisera la Fête des Voisins le 25 mai, ainsi qu’un barbecue – grande première – le dimanche 10 juin.

Si vous habitez la Résidence du Parc, n’hésitez pas à rejoindre l’Amicale CNL qui obtient de réelles améliorations du cadre de vie. Contact : Pascal Foveau 03.20.32.55.15.