Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Rencontres intergénérationnelles entre les pensionnaires des Augustines et (...)

Rencontres intergénérationnelles entre les pensionnaires des Augustines et des CE2 de l’école Langevin


Des CE1 de l’école primaire Paul-Langevin de Seclin participent, deux vendredis par mois, à une rencontre intergénérationnelle musicale avec les aînés des Augustines. Finalité de ce beau rendez-vous : préparer des portes-ouvertes, le 27 mai, de cette classe musicale pas comme les autres.

Musique et solidarité, voilà le leitmotiv des rencontres organisées, deux vendredis par mois depuis décembre 2015, entre les élèves de CE1 de Corine Mortelecque de l’école primaire Paul-Langevin et une quinzaine d’aînés de l’EPHAD Les Augustines. Le but, faire de l’apprentissage de la musique un bel outil intergénérationnel et de mixité.

Ce cours de musique étonnant, souriant et solidaire est dirigé par Valérie Leroy-Delobel, responsable de l’éducation musicale et dumiste au Centre Municipal d’Expression Musicale de la Ville de Seclin.

Les enfants et les pensionnaires de la maison de retraite médicalisée de l’hôpital de Seclin chantent et travaillent, comme un cour de musique effectué en classe, avec des instruments de musique et des partitions adaptés. Mission de ce beau rendez-vous, partager ce bruit qui plait tant à l’oreille : la musique.

Finalité de ces rencontres, inviter les Seclinois à découvrir cette classe musicale étonnante et détonante. Une "Master classe" qui se déroulera, le vendredi 27 mai 2016, à l’occasion de la semaine des mixités.