Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Rencontre du champion de vitesse automobile handisport lors de l’opération (...)

Rencontre du champion de vitesse automobile handisport lors de l’opération Handi’Seclin


Du monde, dimanche 17 septembre, à l’occasion de la première journée de l’opération Handi’Seclin organisée par le Rotary Club de Lille-Lesquin au profit de la Maison du 8ème jour de Landas, avec le soutien de la Ville de Seclin et de Robert Vaillant, conseiller délégué à la Santé et à l’Action envers les Personnes Porteuses de Handicap. Les samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, de nombreuses activités seront proposées par les associations, commerces, bénévoles, à l’initiative de Robert Vaillant et ce au profit de l’association "Neuf de Coeur".

Plusieurs ateliers étaient proposés comme des baptêmes en voitures et en motos de prestige. Des animations diverses, organisées le Rotary Club de Lille Lesquin et avec le soutien de la Ville de Seclin, et de l’UCASS (Union des Commerçants). Une journée au profit de La Maison du "Le 8ème Jour" de Landas qui accueille des adultes handicapés.

Point fort de ce rendez-vous : les nombreux visiteurs ont pu rencontrer Jean-Claude Planque, recordman du monde de vitesse en voiture pour pilote sans mains (308 Km/h). Cet enseignant en droit de l’université Lille 2 va s’attaquer dans les mois à venir à un autre défi : un record mondial de vitesse en dragster.

Neuf de Cœur : temps forts les 30 septembre et 1er octobre

Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, de multiples animations seront proposées au profit de l’association « Neuf de Cœur » à l’initiative de Robert Vaillant, conseiller à la santé et à l’action en faveur des personnes porteuses de handicap. Le parrain sera Jean-Pierre Papin.

Au programme le samedi 30 septembre, dans le cadre du Forum des Associations : matinée sportive dès 10h avec l’Athlétisme Club (parc de la Ramie) ; marathon fitness de 10h à 13h, salle Jesse-Owens avec les Kiwanis (10€) ; baptêmes en Harley Davidson et Lotus Catheram de 11h à 18h devant « La Paternité » ; circuits en Rosalie avec le Ping Pour Prétexte et balade à poney, de 13h30 à 18h parc des Epoux Rosenberg ; démonstration de désincarcération d’un véhicule par les pompiers de Seclin, à 14h30 au parc de la Ramie ; concert de gospel avec les « Hope Singers » et le CMEM à 20h (5€). Sans oublier, entre autres, des parcours proposés par le Conseil Municipal des Enfants et le Conseil des Jeunes, un atelier smoothies, des initiations au tir à l’arc et au javelot.

Dimanche 1er octobre : matchs de football au stade Henri-Jooris animés par Anne-Sophie Roquette avec à 13h les Camerounais de Lille contre les Seniors B du Football Club de Seclin et, à 15h30, les anciens pros du LOSC contre une équipe constituée pour l’occasion ; dès 13h, exposition de voitures anciennes, de compétition et de concessionnaires au parc de la Ramie.

Et aussi d’autres dates, entre autres un loto, les portes ouvertes de la crèche « Les P’tits Loups », un concours de pétanque, un flash mob de l’Immaculée Conception, des activités sportives du lycée professionnel et, le 21 octobre à 20h30 salle des fêtes, la pièce « Epinards et porte jarretelles n°2 » dans le cadre de la programmation culturelle de la Ville.

En tout, 70 associations, commerces, écoles, entreprises et Ville se sont mobilisés pour Neuf de Cœur.