Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Rencontre autour du jazz à la bibliothèque municipale

Rencontre autour du jazz à la bibliothèque municipale


Ambiance très "jazzy", jeudi 31 mars, dans les locaux de la bibliothèque Jacques-Estager. A l’occasion de la soirée "Veilles musicales" organisée par l’espace culturel de la ville, une salle comble et une rencontre avec le jazz. Une soirée en partenariat avec le Centre Municipal d’Expression Musicale de la Ville de Seclin.

Une salle comble, jeudi 31 mars, pour une soirée dédiée au jazz. Une rencontre musicale étonnante orchestrée de main de maître par la bibliothèque municipale Jacques-Estager, l’association "Les veilles Musicales" et le Centre Municipal d’Expression Musicale (CMEM).

Mission de ce beau rendez-vous : retracer l’histoire du jazz, de sa création à nos jours. En face des spectateurs, trois ateliers jazz du CMEM (dirigées par Jérôme Roselé et Gérald Lacharrière). Les musiciens ont offert l’occasion aux auditeurs d’entendre des extraits tirés des standards du jazz, comme St Louis Blues, Stardust ou encore Body and Soul.

Des partitions expliquées afin de rentrer dans les secrets de cette musique qui fait de ses notes les reines de l’improvisation.

A noter un rendez-vous tout aussi étonnant, le samedi 23 avril, avec une soirée dédiée aux musiques venues du froid. Cette fois, la bibliothèque s’est fixée comme mission de réchauffer les cœurs et les oreilles en ce début de printemps.