Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Remise de diplômes Junicode aux CE1 Seclinois

Remise de diplômes Junicode aux CE1 Seclinois


Le Service Municipal de Prévention Urbaine de Seclin (SMPU), sous l’égide d’Alexandra Rey, coordinatrice de l’opération municipale Junicode, a fait la tournée des classes de CE1 des écoles primaires (publiques et privées) de la commune pour la très attendue remise de diplômes. "Une excellente année, souligne Alexandra Rey, le partenariat avec les enseignants porte ses fruits. Les enfants sont très attentifs à la prévention routière, on ne peut que s’en féliciter".

Durant toute la semaine de ce début du mois d’avril, l’agent SMPU s’est rendu en classe pour remettre les précieux documents. Un diplôme qui sanctionne avec le sourire les apprentissages théoriques et pratiques des enfants concernant les règles de bonne conduite sur son vélo, mais aussi les risques liés aux déplacements en milieu urbain.

Les rois de la petite reine dès le CE1

Tout a débuté en février, dans les classes. La coordinatrice de l’opération a expliqué aux enfants le code de la route, les panneaux de signalisation, donné des conseils pour les piétons, le passager du véhicule, mais aussi l’utilisation (sans danger) du skate-board, du roller, du vélo ou de la trottinette.

Du 10 au 28 mars, tout ce petit monde s’est retrouvé dans la salle verte, dans le parc de la Ramie, pour mettre en pratique les règles de bonnes conduites apprises en classe : respecter la signalisation, contrôler son vélo, ...

Au mois de mai, les 30 enfants (5 par école) ayant eu la meilleure note se retrouveront pour une grande finale sur deux roues. Mission, permettre à son école de gagner un appareil photo numérique.