Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Réflexions et actions pour La Semaine de la Solidarité Internationale

Réflexions et actions pour La Semaine de la Solidarité Internationale


Samedi 15 novembre, la salle des fêtes de Seclin a vibré à l’occasion de "La Semaine de la Solidarité Internationale".

Un beau rendez-vous qui a permis à la Ville de faire connaître ses actions et sensibiliser les Seclinois aux questions de la Solidarité Internationale.

Samedi, à l’appel du Service Enfance Jeunesse, plusieurs groupes sont venus apporter leurs expériences dans ce domaine qui ouvre grand les cœurs et les bonnes volontés.

Du cœur et des bonnes volontés

Des découvertes, d’abord avec l’association Seclin-Méguet et les innombrables actions menées par les jeunes Seclinois et Seclinoises dans ce village du Burkina Faso ; ensuite, via de nombreux jeux de société venus d’Afrique ; puis avec le retour d’expériences d’un séjour mené cet été, à Lisbonne, par des Seclinois en compagnie de jeunes Portugais. Étonnant aussi, cet atelier qui permettait aux nombreux visiteurs de découvrir comment les mamans africaines accrochent leur bébé, sur le dos, lors d’un déplacement.

Autres temps forts de cette journée, des jeux collaboratifs où l’important n’était pas de gagner, mais de s’entraider, sans oublier un goûter bio qui a permis aux jeunes participants d’échanger un verre de jus de fruit à la main.

Bref, une belle journée qu’a pu apprécier Bernard Debreu, le Maire. Il était accompagné d’Eric Corbeaux, adjoint à la Jeunesse, et de nombreux autres élu(e)s. Un moment fort qui a su conjuguer réflexion, créativité et convivialité autour d’un même thème, l’humain.

Portfolio