Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Rassemblement pour la Sécurité Sociale

Rassemblement pour la Sécurité Sociale


JPEG - 104.6 ko
Une trentaine de personnes, dont le maire, se sont rassemblées devant l’antenne de la CPAM

Vendredi 6 juin, une trentaine de membres de l’UNRPA, de l’AADVAH, du Secours Populaire, de la CGT et du PCF, ainsi que le maire, Bernard Debreu, se sont rassemblées devant l’antenne de la Sécurité Sociale, rue des Martyrs, pour réclamer le maintien de ce service public essentiel, actuellement victime de restrictions drastiques.

Faute de moyens financiers et humains, l’antenne seclinoise de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (Sécurité Sociale) est en effet contrainte de réduire ses journées d’ouverture en juin et de fermer en juillet-août en attendant des moyens de la part de l’Etat.

Plus de 700 signatures sur la pétition

Alors que l’antenne de Seclin est la plus fréquentée de tout le secteur Lille-Douai, plus de 700 Seclinois et habitants des alentours ont déjà signé la pétition pour le maintien de la CPAM à Seclin, mais aussi pour le maintien de l’antenne de la CRAM (aide pour les retraites), elle aussi menacée pour 2015.

Dans quelques jours, les organisateurs de la pétition rencontreront le maire, qui recueillera les pétitions, et demandera une rencontre avec le nouveau directeur de la CPAM Lille-Douai. En attendant, une motion de défense des antennes seclinoises de la CPAM et de la CRAM sera présentée au Conseil Municipal du 27 juin.