Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Ristolas 2018 > Randonnées dans la montagne du Queyras

Randonnées dans la montagne du Queyras


C’est sous un ciel azur et un beau soleil que les jeunes Seclinois des 47e classes de neige municipales découvrent les montagnes du Queyras via de superbes randonnées en raquettes.

Les 110 enfants ont la chance de découvrir la montage, sa faune et sa flore avec des guides de haute montagne chevronnés. Les jeunes aventuriers Seclin découvrent ainsi le Queyras et son environnement en période hivernale.

Traces de renard, de pic-vert, de bouquetins, du grand cerf cachés dans la forêt et les montagnes avoisinantes. Un livre de science naturelle à ciel ouvert que les élèves de Mme Konieczny (Paul-Durot), de M. Vanneufville (Adolphe-Dutoit), Mme Tocque, Mme Vanhonnacker, et Mme Hubert (Jules-Verne) apprécient particulièrement.

A la fin des randonnées, elles durent 2 heures, les élèves Seclinois découvrent le fameux et olympique "Cul-cul toboggan neige" qui consiste à dévaler les pente enneigée, en toute sécurité, sur les raquettes ou tout simplement en glissant.

Bref, un final explosif qui a permis de faire résonner dans les montagnes du Queyras les rires des 110 jeunes participants à ces 47e classes de découverte à la montagne proposées par la Ville de Seclin.

Portfolio