Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Quand la danse urbaine fait son show à Coutteure

Quand la danse urbaine fait son show à Coutteure


Chaque jeudi soir, une vingtaine de jeunes Seclinois se retrouvent autour de la danse urbaine. Un rendez-vous dynamique et solidaire qui prend une belle l’ampleur.

Si je vous parle de "Street Dance", "Sexy Dance" ou encore "Battle of the year", ces films ne vous disent peut-être rien. Si je vous parle de "Dirty dancing", "La fièvre du samedi soir" ou encore "Grease", vous commencez à mieux cerner les ambitions artistiques de la vingtaine de jeunes Seclinois qui se retrouvent, chaque jeudi soir, dans la salle Ronny Coutteure.

Tout a débuté il y a quelques mois, au collège Jean-Demailly. Le midi, entre les cours et le repas, Mery Merigol, passionnée de danse et assistante de vie sociale, propose aux élèves de participer à un club de danse. "Nous avons commencé à 5", souligne Mery. Depuis, ils sont plus d’une vingtaine de jeunes Seclinois à se retrouver pour travailler des chorégraphies couplant hip-hop et free style.

Partage et solidarité autour de la danse urbaine

"Ce qui est chouette, souligne Anaïs De Roeck, en charge de Jeun’Espace dans le quartier de la Mouchonnière, c’est que les jeunes proposent des idées, des mouvements chorégraphiques. Ils viennent pratiquer et prendre du plaisir.".

Âgés de 12 à 16 ans, les adolescents et les adolescentes viennent des quartiers de Burgault, de la Mouchonnière, des Aviateurs. "La danse, une libération", souligne Jina, 12 ans. "Ça me plaît. On se défoule, on s’amuse et c’est beau", confirme Manon, 12 ans.

2 heures par semaine

Les graines de stars ont déjà pu tester une scène, celle de "Ah ! vos talents." Un concours proposé par l’école de danse de Seclin, en janvier. Les apprentis danseurs y ont reçu un prix d’encouragement, tant leur énergie et le plaisir d’être ensemble a transpiré sur les planches. "J’avoue que nous avons eu un peu peur, mais une fois sur scène, nous étions dans notre monde", soulignent les adolescents.

Bref, si vous souhaitez prendre du plaisir, partager votre passion de la danse urbaine, que vous soyez débutant ou non, direction la salle Ronny-Coutteure, chaque jeudi soir, de 17 heures 30 à 19 heures 30.

Renseignements : Service Enfance-Jeunesse : Château Guillemaud - 60 rue Marx Dormoy - Tel : 03.20.62.94.42 - jeunesse@ville-seclin.fr

Portfolio