Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Pro Pulsion Tour : vive les métiers de l’industrie !

Pro Pulsion Tour : vive les métiers de l’industrie !


Chaque année, l’Education Nationale et l’UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie) s’unissent pour promouvoir la diversité et la richesse des métiers de la métallurgie, encore trop méconnus des jeunes, notamment des collégiens, et de leur famille.

JPEG - 334.2 ko
Des bus ludiques et pédagogiques pour promouvoir les métiers de l’industrie

Cette année, l’UIMM, ses animateurs, chefs d’entreprises, et étudiants ingénieurs, ont eu la bonne idée de se déplacer avec deux bus aux approches ludiques et pédagogiques : le Pro Pulsion Tour. Stationné toute la journée du 9 novembre au sein de la célèbre entreprise Fives Industrie, dans la Zone Industrielle, le Pro Pulsion Tour a ensuite fait étape au lycée professionnel des Hauts de Flandres, le 10 novembre, avant de camper en plein centre-ville de Lille, le 11 novembre, pour attirer le grand public.

JPEG - 306.1 ko
Les élèves de maintenance industrielle du LP de Seclin ont pu profiter de cette sensibilisation particulièrement intelligente des métiers de l’industrie

En tout, 14 classes de différents collèges de la Métropole, mais aussi des élèves de Bac Pro Maintenance Industrielle du lycée de Seclin, ont eu la chance de visiter les ateliers interactifs proposés par l’UIMM. 

Le savoir-faire du LP de Seclin mis en valeur

Une belle opportunité de mettre en lumière les formations industrielles pleines d’avenir au LP de Seclin. La proviseure, Sandrine Benafquir, et son équipe, se montraient ainsi parfaitement satisfaits de ce partenariat avec l’UIMM, de même que le maire, Bernard Debreu, qui a aussi pu expérimenter les ateliers du Pro Pulsion Tour. En attendant, espérons-le, de voir revenir cette belle promotion de l’industrie à Seclin l’an prochain.