Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Printemps de la Petite Enfance

Printemps de la Petite Enfance


Du lundi 21 au vendredi 25 mars, la Commune de Seclin et la crèche municipale "Les P’tits Loups" organisent le Printemps de la Petite Enfance avec l’Unité Territoriale de Prévention et d’Action Sociale de Seclin. Cette année, sept activités pour les petits et les grands sur le thème « L’enfant explorateur et créateur ».

Sept activités riches de partages et de solidarités sont proposées, jusqu’au 25 mars, à l’occasion du Printemps de la Petite Enfance. Une semaine organisée par la Commune de Seclin et la crèche municipale "Les P’tits Loups".

Cette année, le thème choisi a été baptisé « L’enfant explorateur et créateur ». Mission, permettre aux enfants et parents de se rencontrer, d’échanger lors d’ateliers conviviaux.

Lundi, dans la salle communale Ronny-Coutteure, l’atelier « ludoculinaire » parents/enfants a connu un franc succès. En présence d’une vingtaine de mamans et bénévoles, dont Noëlla Quinart, adjointe déléguée à la petite enfance, et "mamie" bénévole à la crèche, trois succulents plats ont été concoctés : poulet asiatique, poulet "yassa" (avec des cacahuètes) et "maffé" (olives/citron). Autant dire que l’espace municipal situé dans le quartier de la Mouchonnière diffusait de succulents parfums.

Le programme complet de cette semaine du "Printemps de la Petite Enfance" est accessible ICI.

Crèche Les P’tits Loups - Renseignements et inscriptions au 03.20.32.12.96.