Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Près de 200 Ritoudis Coude à Coude !

Près de 200 Ritoudis Coude à Coude !


« Les Ritoudis Coude à Coude » est une association en pleine santé ! C’est sans doute la bonne humeur qui règne au sein du bureau et des bénévoles qui explique que près de 200 adhérents participent aux très nombreuses animations, fêtes, visites et sorties organisées toute l’année par le président, Jean-Luc Deloffre, la secrétaire, Belinda Becquet, la trésorière, Josiane Hautcoeur, et les nombreux bénévoles qui n’hésitent jamais à donner un coup de main lors des lotos, belotes, soirées dansantes, ou repas de Saint-Sylvestre.

JPEG - 161.3 ko
La salle Carlier était pleine, samedi 24 janvier, pour l’assemblée générale des Ritoudis, à laquelle assistaient également le maire, Bernard Debreu, et l’adjointe aux Associations, Stéphanie Leroux

Deux semaines en Vendée

C’est donc dans une ambiance chaleureuse que les Ritoudis Coude à Coude ont tenu leur assemblée générale, samedi 24 janvier, à la salle Carlier, en présence de Stéphanie Leroux, adjointe aux Associations, et de Bernard Debreu, maire de Seclin. En 2014, les Ritoudis sont allés au Parc Astérix, à La Panne, au château de Versailles, à Montmartre, et ont passé trois jours en Alsace au moment des Marchés de Noël.

Pour 2015, de grandes découvertes attendent encore les Ritoudis. « Notre projet phare est un séjour de deux semaines, en août, à La Tranche-sur-Mer, en Vendée. 50 personnes sont déjà inscrites et nous sommes complets », précise Jean-Luc Deloffre, qui énumère les autres événements de l’année : des sorties aux grottes de Han, au Crocodile Rouge, une distillerie belge, dans un parc d’attractions, au bowling karaoké… ainsi que des week-ends à Amsterdam ou Londres, selon le choix des adhérents, et au Marché de Noël d’Essen, en Allemagne.

Loto le 7 février

JPEG - 147.8 ko
Le bureau, très actif : Jean-Luc Deloffre, président, Josiane Hautcoeur, trésorière, Belinda Becquet, secrétaire

Afin de proposer des tout petits prix aux Ritoudis, les responsables de l’association organisent des animations tous les mois à Seclin : le soir de l’assemblée, une belote a réuni les amateurs de cartes, et le samedi 7 février prochain, les Ritoudis vous invitent à leur loto, au restaurant scolaire Dutoit, rue de Wattiessart.

Renseignements au 06.89.83.25.06 ou

Facebook : https://www.facebook.com/ritoudis.c...

Site Internet : http://ritoudiscoudeacoude.monsite....