Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Portes ouvertes de l’Atelier de Pédagogie Personnalisée

Portes ouvertes de l’Atelier de Pédagogie Personnalisée


Matinée découverte, jeudi 29 mars, de l’Atelier Pédagogique Personnalisée de Seclin. L’occasion de rencontrer stagiaires et formateurs dans un environnement familial. Mission : apprendre autrement.

Depuis 2011, l’Office Intercommunal est labellisé par l’AFNOR pour son offre de formation « APP : Atelier de Pédagogie Personnalisée ». Un espace de formation situé 80 rue Roger Bouvry, à quelques pas de l’Hôtel de Ville de SECLIN. L’APP permet l’accès aux savoirs de base et aux compétences clés à tout public adulte.

Les ateliers offrent la possibilité de se remettre à niveau en mathématiques. apprendre le français. découvrir le numérique, Internet, ... "Avec, dès septembre 2018, des ateliers d’apprentissage de l’anglais", souligne Véronique Gravito, coordinatrice APP de Seclin.

La démarche garantit le développement de l’autonomie des apprentissages et s’inscrit dans une optique citoyenne et d’éducation permanente. "J’ai appris à utiliser un traitement de texte, une adresse mail, confirme l’une des stagiaires. J’ai pu renforcer mon CV".

Ouvert à tous, publics demandeurs d’emploi, professionnels et partenaires, ces portes-ouvertes ont donné l’occasion de rencontrer les équipes de formateurs qualifiés. "L’APP permet de personnaliser les formations, indique Véronique Gravito. Une personne qui s’oriente dans le commerce pourra travailler, par exemple, les mathématiques."

L’Atelier de Pédagogie Personnalisée est ouvert dès 18 ans. En 2017, 300 stagiaires ont pu profiter des ateliers seclinois.

Renseignements : 03.20.32.80.80