Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Portes ouvertes au Lycée professionnel "Les Hauts de Flandre"

Portes ouvertes au Lycée professionnel "Les Hauts de Flandre"


Samedi 24 mars, le Lycée professionnel "Les Hauts de Flandre" a ouvert ses portes et ses formations aux futurs lycéens de la région. L’occasion de rencontrer professeurs et élèves pour parler avenir.

Le lycée « Les Hauts de Flandre » a organisé ses portes ouvertes à destination des collégiens de la région, samedi 24 mars. Un rendez-vous particulièrement bien préparé par les élèves et l’équipe éducative.

Les lycéens servaient de guide : visite des classes, des ateliers, ... Des démonstrations étaient proposées afin de découvrir les différentes formations du lycée : Industriel, tertiaire, santé-soin et une classe de troisième pro intégrée dans l’établissement.

Le lycée (430 élèves) est classé 34e sur 135 établissements de la région, preuve d’une efficace pédagogie humaine et ancrée dans une réalité professionnelle. A noter de nombreux stages à l’étranger, sous l’égide d’Erasmus, au Royaume-Uni, en Espagne, au Portugal et à Malte.

Des portes ouvertes saluées par Bernard Debreu, le Maire de Seclin.

Le Lycée professionnel « Les Hauts de Flandre », rue Jude Blanckaert, 59474 Seclin – Tél : 03.20.16.05.50 ; ce.0592833j@ac-lille.fr