Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Vivre sa ville > Enfance et jeunesse > Point Information Jeunesse

Point Information Jeunesse


Le Point Information Jeunesse s’adresse plus particulièrement aux Seclinois âgés de 11 à 25 ans, aux parents, aux enseignants et aux professionnels de l’éducation et de l’insertion.

Véritable service public, le PIJ permet d’apporter aux jeunes une information de qualité, riche et fiable sur des sujets qui les intéressent : la vie personnelle (sport, loisirs, voyages...), la vie citoyenne (droits, bien-être, santé, logement...), la vie scolaire et professionnelle (études, métiers, formation...).

Dans ce lieu municipal, les animateurs Julien Crombez et Frédéric Ayroulet vous accompagnent dans votre recherche d’information, vous conseillent et animent diverses actions. Un chargé de prévention jeunesse, Thomas Bottequin, assure également une permanence tous les mardis de 15h à 17h.

Au PIJ, il est aussi possible de se renseigner sur les aides municipales accordées pour la préparation du BAFA.

Télécharger la plaquette du PIJ.

Horaires du PIJ  : mardi de 10h à 12h30 et de 15h30 à 19h ; mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h ; jeudi de 16h30 à 19h ; vendredi de 15h à 18h ; samedi de 14h à 17h.

Coordonnées : Point Information Jeunesse, 5 allée de la Vinaigrerie à Seclin. Rens. : 03.20.96.29.01 / pij@ville-seclin.fr.

Documents joints