Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Podi’OMS : 101 sportifs et bénévoles mis à l’honneur

Podi’OMS : 101 sportifs et bénévoles mis à l’honneur


Lors de la cérémonie organisée par l’Office Municipal des Sports, lundi 25 juin à la salle Paul-Durot, plus d’une centaine de sportifs et bénévoles ont été distingués sur la suggestion des clubs. En 2018, le trophée Podi’OMS a été attribué à Brahim Affane, de l’Athlétisme Club Seclinois, et à Dylan Vermeulen, du Ping Pour Prétexte.

JPEG - 886.5 ko
Eric Corbeaux, président, et le bureau de l’Office Municipal des Sports

« Notre commune compte 25 clubs sportifs et 2.400 licenciés : cela montre la bonne santé et le dynamisme du sport à Seclin. L’année sportive écoulée, c’est en tout 17.000 heures d’entraînement tous clubs confondus ! », a souligné Eric Corbeaux, président de l’Office Municipal des Sports, au côté des membres du bureau de l’OMS. Et de féliciter aussi les artisans de la réussite du Parcours du Cœur qui a réuni cette année plus de 2.000 participants, scolaires, jeunes et adultes. La traditionnelle cérémonie de mise à l’honneur des sportifs méritants de la commune s’est déroulée lundi 25 juin à la salle des sports Paul-Durot.

101 sportifs et bénévoles distingués

JPEG - 2.4 Mo
101 sportifs et bénévoles ont été distingués à la cérémonie des Podi’OMS 2018

En tout, 101 sportifs et bénévoles ont été distingués. Les sportifs se sont vu offrir par l’OMS une enceinte bluetooth et les bénévoles une sacoche floquée au sigle de l’OMS. Chaque club a en effet désigné les sportifs et bénévoles méritants de cette année. Bernard Debreu, le maire, a salué l’investissement des participants pour la bonne marche du sport à Seclin. Tous les récipiendaires ont été très applaudis. De même que la délégation de Méguet, notre ville jumelée du Burkina Faso, présente pour la Fête des Harengs et menée par le maire Pierre Kaboré. Le service des sports de la Ville a également été salué.

Le trophée Podi’OMS attribué à Brahim Affane et Dylan Vermeulen

JPEG - 741.4 ko
Dylan Vermeulen et Brahim Affane (représenté par Pascal Crespel car absent pour raison professionnelle) ont reçu le trophée Podi’OMS 2018

Chaque année, un trophée est décerné par l’Office Municipal des Sports. Alternativement pour les sports collectifs et pour les sports individuels, une année sur deux. En 2018, c’était au tour des sports individuels. Deux sportifs se sont vu décerner le trophée : Brahim Affane, de l’Athlétisme Club Seclinois, qui a franchi la barre des 2,08 mètres au saut en hauteur lors du championnat national à Aubière ; et Dylan Vermeulen, du Ping Pour Prétexte, champion de France de tennis de table sport adapté en catégorie CD pour les moins de 21 ans. Un grand bravo à tous les sportifs et bénévoles des clubs de Seclin !

JPEG - 887.7 ko
Sportifs et élus de la commune étaient présents à la cérémonie des Podi’OMS