Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Plus de 300 aînés au Banquet de printemps !

Plus de 300 aînés au Banquet de printemps !


JPEG - 79.6 ko
Les retraités ont dansé toute la journée... avec beaucoup d’entrain !

Plus de 300 retraités toutes générations confondues (de 60 à plus de 90 ans) ont passé une journée inoubliable, dimanche 1er juin, au restaurant scolaire Paul-Langevin, à l’occasion du Banquet des Aînés de printemps. En effet, la Ville offre à tous les retraités, sans condition d’âge, deux Banquets par an, un voyage d’une journée avec visite et repas dansant, ainsi que des activités variées tous les mardis et jeudis après-midis dans le cadre de la Guinguette, salle Ronny-Coutteure.

JPEG - 97.1 ko
L’orchestre Lou Clark, plébiscité, comme d’habitude
JPEG - 75.1 ko
Les agents de la restauration municipale ont encore concocté un repas digne de Masterchef

Pour le maintien de la CPAM et de la CRAM

JPEG - 76.8 ko
Bernard Debreu, le maire, accompagné de Francine Hamard-Delecroix, adjointe à l’Action Sociale, de Gustave Jayet, président de l’UNRPA, et d’Eric Mangez, conseiller délégué aux Aînés

Dans leur discours, Gustave Jayet, président de l’UNRPA, et Bernard Debreu, le maire, ont évoqué la situation difficile des retraités, et réclamé une revalorisation du pouvoir d’achat. Autre cheval de bataille : les services publics. Face à la menace de fermeture des antennes de la CPAM (Sécurité Sociale), et de la CRAM (Retraites), une pétition est en cours (l’UNRPA sera sur le marché ce lundi 2 juin), et des actions communes seront menées avec la Ville.

JPEG - 88 ko
Les doyennes et doyens du Banquet ont reçu des fleurs des mains des élus

Après les revendications, le réconfort, avec un excellent repas, de la bonne musique, de la danse, des amis : tous les ingrédients pour passer un moment agréable en bonne compagnie !