Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Ping Pour Prétexte : un tournant pour l’avenir

Ping Pour Prétexte : un tournant pour l’avenir


Les 120 pongistes du Ping Pour Prétexte étaient invités par le président Arnaud Leignel, mercredi 24 juin, à se réunir salle Secrétin pour une assemblée générale importante, qui marquera un tournant dans la vie de ce club pilier de la vie sportive seclinoise.

JPEG - 129.2 ko
Le bureau et l’adjoint au sport, Eric Corbeaux, avec les deux gagnants du label "PPP Attitude" : Gervais Thouilliez et Régis Reulens

L’équipe première féminine, composée de Mélanie Debarge, Marion Grolleau, Margaux Mouvaux, et Clémentine Vincent, termine en effet la saison vice-championne de France de Nationale 3 et signe une très belle remontée en Nationale 2. L’équipe 2 féminine remonte en Prénationale. L’équipe première garçons se maintient en Régionale 1, et l’équipe 2 en Régionale 3.

Les 10 ans de la section sport adapté

JPEG - 413.3 ko
Le Ping Pour Prétexte compte 120 pongistes dont une importante section sport adapté, intégrée au club valide

Si les résultats sportifs sont largement au rendez-vous, les valeurs du club se réaffirment d’année en année : « la formation des jeunes, le sport pour tous et l’intégration du handicap mental dans le sport valide », comme ont pu le rappeler Arnaud Leignel et Christophe Delmotte, vice-président délégué à la section sport adapté. Le PPP est en effet un club à part dans la région, car « en janvier 2016, nous fêterons les 10 ans de l’intégration des sportifs adaptés dans le tennis de table valide ». Entre la course de rosalies sur la côte, qui réunit tout le monde chaque année en septembre, et les championnats de France jeunes ou adultes, mais aussi les tournois régionaux à Seclin, des joueurs de tennis de table sport adapté n’ont pas hésité à rejoindre des équipes valides dans leur championnat. C’est pourquoi, le « label PPP Attitude », qui récompense des pongistes particulièrement méritants, a été décerné cette année à Gervais Thouilliez et Régis Reulens.

Nouveau bureau

Comme l’a fait remarquer Eric Corbeaux, adjoint au Sport, l’avenir du club se dessine sous les meilleurs auspices, « grâce aux excellents résultats sportifs, à l’engagement des bénévoles, aux valeurs de mixité et d’intégration du club ». Il a également salué l’action d’Arnaud Leignel, président depuis janvier 2009, qui a décidé de ne pas se représenter en raison de sa charge professionnelle, mais qui restera dans le bureau pour attirer de nouveaux sponsors. Une assemblée générale extraordinaire décidera de la nouvelle équipe de direction, mais on sait déjà qu’on pourra compter sur Patrick Godart, Christophe Delmotte, Sandrine Debarge, Caroline Turlotte, qui a repris la trésorerie en cours d’année, Jean-Christophe Routier, et Arnaud Leignel. Sans compter les autres bénévoles qui viendront s’ajouter.

Renseignements : le PPP dispose d’une page Facebook. Sinon, durant l’année scolaire, vous pouvez rencontrer les bénévoles le mercredi après-midi, et les soirs de semaine à la salle Jacques Secrétin, rue d’Apolda, à côté du collège Jean-Demailly.