Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Ping Pour Prétexte : l’élite et les valeurs

Ping Pour Prétexte : l’élite et les valeurs


Les 120 adhérents du club de tennis de table de Seclin (60 valides et 60 sport adapté), le Ping Pour Prétexte, ont repris le chemin des tables et des petites balles blanches pour une saison 2016-2017 qui s’annonce sous les meilleurs auspices. Tour d’horizon, vendredi 9 septembre, lors de l’assemblée générale à la salle Secrétin, avec Patrick Godard, président, Christophe Delmotte, vice-président, Caroline Turlotte, trésorière, Sandrine Debarge, secrétaire, en présence d’Eric Corbeaux, adjoint au Sport.

JPEG - 672.7 ko
Le bureau du PPP (Caroline Turlotte, Sandrine Debarge, Christophe Delmotte, Marion Grolleau, Patrick Godard, de g. à d.), accompagnés de l’adjoint au Sport, Eric Corbeaux

Des jeunes à la Nationale 2

Au PPP, on ne change pas des valeurs qui gagnent : « l’éducation des jeunes, l’intégration des personnes porteuses d’un handicap, et le sport pour tous ». C’est fort de ces principes que le club de tennis de table seclinois s’attache à recruter des jeunes, tout en affichant un palmarès impressionnant : une équipe féminine en Nationale 2, qui a même terminé 3e en fin de saison dernière, une autre en Prénationale, et des pongistes sport adapté sur les premières marches des podiums au niveau national.

Ce sont ces valeurs et ces résultats que Jacques Secrétin en personne, le célèbre pongiste qui a donné son nom à la salle de sports située à côté du collège Demailly, est venu saluer en mars dernier pour les 10 ans de la création de la section sport adapté, au succès exponentiel. La saison dernière a aussi permis à la trésorerie de se refaire une santé, grâce à la ténacité des bénévoles. « La Ville continuera à vous soutenir, malgré la baisse des dotations aux collectivités », a annoncé Eric Corbeaux. L’an dernier, le PPP a reçu une subvention municipale de 8.500 euros.

Nouveau logo et projets

Après avoir décerné le fameux « label PPP attitude » à Jacques Déchamps, qui donne beaucoup de son temps à l’organisation des tournois sport adapté, Patrick Godard, le président, a annoncé le lancement d’un concours pour imaginer un nouveau logo. En attendant, la saison reprend ! Le 25 septembre, tous les adhérents sont invités à participer à la journée des Rosalies, sur la côte. Le 1er octobre en fin d’après-midi, les filles de N2 livreront leur premier match à domicile, et le 12 novembre aura lieu le premier tournoi sport adapté de la saison.

Rejoignez le PPP. Celui-ci organise une après midi découverte du tennis de table, le mercredi 21 septembre de 15h à 18h30 à la salle Secrétin (à côté du collège Jean-Demailly, rue d’Apolda). Ouvert à tous de 7 à 77 ans. Seule une paire de chaussures de sport est nécessaire. Raquettes, balles et tables seront mise gracieusement à votre disposition. Contact Patrick Godard : patgodard@free.fr