Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Pétition dotations : plus de 200 signatures sur le marché

Pétition dotations : plus de 200 signatures sur le marché


Ce lundi 19 octobre, le maire, Bernard Debreu, et de nombreux élus du Conseil Municipal étaient au milieu de la foule du marché, place Stalingrad, pour faire signer la pétition contre la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités, et sensibiliser la population aux conséquences catastrophiques que cette baisse aurait sur les services proposés par la Ville aux habitants. Plus de 200 personnes se sont pressées pour signer la pétition et dire « non à la baisse des dotations ».

L’État voudrait en effet en retirer 12 milliards d’euros aux communes. Pour Seclin, la dotation globale de fonctionnement octroyée par l’Etat passerait de 1,5 million à 150.000 euros entre 2015 et 2017, soit une ponction de 1,3 million sur un budget de fonctionnement de 19 millions par an. Cela mettrait en péril tous les avantages proposés par la Ville aux Seclinois : les tarifs des restaurants scolaires, des accueils de loisirs, de la piscine… qui sont parmi les plus bas de la région, mais aussi la bibliothèque gratuite, la Guinguette des Aînés, les banquets et voyage gratuits pour les seniors, etc…

Signez la pétition jusqu’au 17 novembre «  A Seclin, comme dans de nombreuses villes de France, nous exigeons le maintien des dotations. Le 18 novembre prochain, j’irai au Congrès des Maires, à Paris, pour déposer toutes les pétitions. Plus nous en aurons, plus nous avons de chances de faire entendre notre voix  », explique Bernard Debreu.

La pétition contre la baisse des dotations de l’Etat peut encore être signée soit sur papier dans tous les lieux municipaux, ou sur internet ICI.