Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Permanence Info Energie : parler énergie avec chaleur

Permanence Info Energie : parler énergie avec chaleur


Chaque 2ème et 4ème mercredis du mois, la Ville de Seclin accueille la permanence Info Energie proposée par l’association Consommation, logement et cadre de vie. Une idée du Service Agenda 21 de la commune qui permet de découvrir les meilleures méthodes afin d’économiser l’énergie que l’on consomme, chaque jour, à son domicile.

Energie, économie, confort. Le rendez-vous Info Energie de la Ville de Seclin est devenu un espace de rencontres très couru. Un rendez-vous qui permet un transfert de connaissances entre une experte du domaine de l’énergie et les administrés. Un outil parfait pour les Seclinois qui peuvent, ensuite, choisir les produits et/ou les artisans dédiés aux travaux d’aménagement d’économie d’énergie de leur maison ou appartement.

A ce sujet, l’animatrice de ces mercredis, Perrine Dhellemmes, est incollable dès qu’il s’agit d’économie d’énergie, de résistance thermique et des dispositifs d’aides qui permettent de ne pas exploser son budget en électricité, gaz et isolations thermiques.

Par exemple, savoir traduire le chiffre de la "Résistance thermique" indiqué sur les produits vendus dans le commerce. Plus ce chiffre est important - il est accolé à côté de la lettre R sur les étiquettes - plus les fuites de chaleur (fenêtre, portes, murs…) sont contrôlées.

Ces permanences Info Energie sont financées par la Métropole Européenne de Lille et le Conseil Régional.

Chaque deuxième et quatrième mercredis du mois

Chaque deuxième et quatrième mercredis du mois, sur rendez-vous de 14 h à 16 h, l’experte détachée de l’association Consommation, logement et cadre de vie, répond à toutes les questions concernant la consommation des énergies de son domicile. Un rendez-vous à ne pas rater si vous cherchez à connaitre, par exemple, les dispositifs d’aide financière pour l’isolation à 1 euro de vos combles (selon ressources) ou encore les crédits d’impôts possibles pour aménager vos combles ou refaire l’isolation de vos murs (70€ le m² en moyenne).

Rendez-vous à prendre au préalable au 03.20.85.80.81 ou par courriel eie.lille@clcv.org.