Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Peinture et boutis jusqu’au 22 mars à la mairie

Peinture et boutis jusqu’au 22 mars à la mairie


JPEG - 72.9 ko
Geneviève Mas expose ses boutis provençaux et René Mas ses peintures. Ici en compagnie de Didier Serrurier, adjoint à la Culture

Dans le cadre de la programmation culturelle de la Ville, Didier Serrurier, adjoint à la Culture, présente une exposition variée, dans le hall de l’Hôtel de Ville, jusqu’au 22 mars. Geneviève et René Mas, artistes amateurs d’Allennes-les-Marais, ont en effet été invités en voisins. Geneviève Mas est professeur de « boutis provençal » à l’association Talents et Passions. Le « boutis provençal » est une technique de couture qui consiste à coudre deux tissus l’un sur l’autre, en créant des broderies par un rembourrage en coton. Paniers, robes, couvre-lits, abat-jours… autant d’objets du quotidien qui se transforment en œuvres d’art. Puisque nous sommes à Seclin, deux élèves seclinoises de Geneviève Mas présentent également leurs travaux. Quant à René Mas, il peint les mouvements de l’Afrique, l’Asie, ou l’Amérique latine à partir de photos ou cartes postales.

Une exposition allemande en préparation

Lors du vernissage, mercredi 13 mars, Didier Serrurier a salué la présence d’une délégation allemande de notre ville jumelle d’Apolda, et notamment Margaret Schilling, veuve du dernier fondeur de cloches d’Apolda, et elle-même artiste. Margaret Schilling est venue à Seclin préparer la grande exposition « Cloches et Canons », qui aura lieu du 3 au 18 mai à l’Hôtel de Ville dans le cadre du Congrès National des Carillonneurs de France, et qui ouvrira les festivités du 50e anniversaire du jumelage entre Seclin et Apolda.