Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Paulette et Serge Hugot, 50 ans d’amour cousus de fil blanc

Paulette et Serge Hugot, 50 ans d’amour cousus de fil blanc


Émotion et bonne humeur, samedi 26 août, pour la famille Hugot-Hermez. Paulette et Serge se sont dits "OUI" pour la 50ème fois de leur vie de couple.

Belle émotion et franc plaisir d’être ensemble, samedi 26 août, à l’occasion des Noces d’or de Paulette et Serge Hugot-Hermez. Les deux stylistes de l’amour se sont dits une nouvelle fois "OUI" devant la famille et leurs amis. Antoine Pacini, adjoint au Maire, a reçu ce 50ème consentement dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville.

Serge est né en 1946, il sera tapissier-garnisseur, puis préparateur de commande chez "Simons Carrelage" à Seclin. Paulette est née en 1947. Elle commencera à travailler à l’âge de 14 ans pour l’entreprise "Kaby" en tant que remmailleuse.

Le fil de la vie a suivi son cours et les deux tourtereaux vont finir par se croiser un beau jour de 1964, sur leur vélo. Ils faisaient la navette travail-domicile. Les liens se sont noués, et ils ne se sont plus quittés.

Le 25 août 1967, en Mairie de Seclin, Serge et Paulette s’unissaient pour la vie. Une vie bien remplie, une vie cousue de fil blanc : six enfants, quatre petits enfants âgés de 4 à 21 ans.

Aujourd’hui, madame n’a toujours pas lâché ses aiguilles de couturière. Monsieur est un grand amateur de jardinage. "On se retrouve dans 10 ans pour vos noces de diamant" concluait l’élu. "Pas de problème" souraient les deux amants, le patron du bonheur étant déjà tout tracé !