Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Parcours du cœur 2017 : à vos baskets

Parcours du cœur 2017 : à vos baskets


Le dimanche 14 mai, l’Office Municipal des Sports et cinq associations seclinoises vous proposent de découvrir la ville d’une manière originale.

Deux parcours du cœur de 5 et 11 km entre verdure et santé. L’Office Municipal des Sports, présidé par Eric Corbeaux, et cinq associations seclinoises dédiées au sport santé, organiseront le dimanche 14 mai les parcours du cœur 2017 au départ du complexe sportif Paul-Durot. Mission : parler santé tout en profitant de l’environnement seclinois. "Nous avons voulu porter un message de prévention vis à vis des maladies cardiaques tout en fusionnant bonne humeur et découverte de Seclin", soulignent les organisateurs.

Dès 8h30, le 14 mai, au départ de la piscine municipale, un village associatif sera proposé pour l’occasion. Il sera possible d’y rencontrer Seclin Rando, l’amicale des donneurs de sang, le SDIS Nord, le club cœur et santé, ainsi que Forme Santé Détente Seclin. Les associations présenteront leurs activités et permettront aux participants de tester, par exemple, leur tension. Deux parcours sont proposés de 5 et 11 km.

Deux départs encadrés partiront à 9h pour le 11 km, et 10h pour le 5 km du stade Paul-Durot. "Les Seclinois pourront suivre en individuels les itinéraires quand ils le souhaitent, toute la matinée, via des départs libres.", rappellent les organisateurs. Originalité de ces parcours : ils traverseront la ville, passeront par la voie verte, le canal de Seclin et proposeront des escales aux portes de six équipements communaux dédiés aux sports (salle Jesse-Owens, piscine, salle Jacques-Secrétin, dojo, salle de tir à l’arc et stade de football Henri-Jooris).

A noter que chaque participant repartira avec une gourde en aluminium aux couleurs des parcours du cœur. Bref, le 14 mai, à vos baskets. C’est gratuit !

Télécharger la carte du parcours de 5 km.

Télécharger la carte du parcours de 11 km.

Documents joints