Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Parcours du Cœur : rendez-vous le 7 avril

Parcours du Cœur : rendez-vous le 7 avril


Comme l’a rappelé Eric Corbeaux, adjoint à la Jeunesse et au Sport, lors d’une conférence de presse, « le Parcours du Cœur a été créé en 1975 dans le Nord par un cardiologue soucieux de promouvoir la marche et l’activité physique en général, afin de lutter contre les maladies cardio-vasculaires qui sont la deuxième cause de mortalité en France ».

JPEG - 95.9 ko
Le Parcours du Coeur a lieu le 7 avril de 9 h à 11 h 30. Il est organisé par la Ville en partenariat avec les associations seclinoises

Allier sport et santé est un véritable credo à Seclin, et c’est pourquoi le service des sports de la Ville organise chaque année depuis 38 ans le Parcours du Cœur, au milieu du poumon vert seclinois : le Parc de la Ramie et les berges du canal. Depuis quelques années, c’est aussi l’occasion pour les associations partenaires de tenir des stands.

De 9h à 11h30 avec les associations

Le Parcours du Cœur 2013 se déroulera donc ce dimanche 7 avril, de 9h à 11h30 au départ de la salle des sports Delaune (Parc des Epoux-Rosenberg, accès par la rue des Martyrs). La participation est totalement libre et gratuite.

Trois parcours fléchés le long du canal vous attendent pour 6, 8 ou 10 km de marche, de roller, de course, de vélo, etc…

Par ailleurs, Seclin Rando organise une marche de 10 km autour de Seclin. Départ 9 h 30.

Au départ ou au retour, l’Amicale pour le Don de Sang Bénévole sera présente et proposera de prendre la tension des participants. Forme Santé Détente Seclin (gym volontaire) tiendra également un stand d’informations sur ses activités.

Une collation, un diplôme, et un lot attendront tous les sportifs à l’arrivée.