Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > PPP : tournoi, film et débat sur le sport adapté

PPP : tournoi, film et débat sur le sport adapté


Le Ping Pour Prétexte, et sa section « sport adapté », qui comprend 38 compétiteurs déficients intellectuels, ont vécu une journée exceptionnelle, samedi 23 mars, salle Jacques Secrétin. Christophe Delmotte, vice-président du PPP pour le sport adapté, et toute son équipe de bénévoles, ainsi que les 8 arbitres de la Fédération de Tennis de Table, eux aussi bénévoles, ont d’abord orchestré durant la journée le deuxième tournoi de la saison, qualificatif pour les championnats de France. Pas moins de 105 joueurs de Seclin, Lille, Armentières, Berck, Maubeuge, Tourcoing, et Auchel, ont concouru dans plusieurs catégories pour gagner leur place pour les championnats de France qui auront lieu en juin à Chessy, en région parisienne.

PPPDEBAT

« Le PPP de Seclin emmènera 13 pongistes sport adapté aux championnats de France adultes (*) », se réjouit Christophe Delmotte, qui insiste également sur une grande première pour le club : « nous allons participer avec deux jeunes aux championnats de France de sport scolaire, qui auront lieu également en juin à Poitiers ».

Un film et un débat pour promouvoir le droit à la différence

Autre innovation de taille, ce samedi 23 mars, Arnaud Leignel, président du PPP et toute son équipe, avaient invité de nombreuses personnalités, dont Elisabeth Dusol, responsable des Papillons Blancs de Lille, des élus de Lille Métropole Communauté Urbaine, le maire, Bernard Debreu, des représentants des Papillons Blancs et des parents, et les responsables de la Fédération Française de Sport Adapté, pour une projection-débat du film « Adapté(s) », qui présente le quotidien de basketteurs professionnels en sport adapté. Une initiative qui a réuni près de 100 personnes : les amis du PPP, bien sûr, mais aussi les membres des autres associations seclinoises.

PPPJEU

Un pas supplémentaire pour faire avancer encore davantage la reconnaissance de ces sportifs différents, mais tout à fait remarquables, que sont les membres des sections « sport adapté ». Une réussite qui place plus que jamais le PPP et la Ville de Seclin en pointe dans ce mouvement vers l’égalité et l’intégration de tous dans la société.

PPPGERVAIS

(*) Sont qualifiés pour les championnats de France sport adapté : Claudine Broutin et Gervais Thouillez (D1 senior) ; Aline D’Alessandro, Daniel Lefebvre et Toufik Araoudiou (D2 senior) ; Fanny Abdiche, Aurélie Breziak, Nathalie Vasseur, et Cyril Brunin (D3 senior) ; Véronique Denneulin et Régis Reulens (D1 vétéran) ; Jean-Marc Houque et Yves Deswez (D3 vétéran). En championnat de France de sport scolaire : Kelly Reulens et Aurélien Jedrzejewski (D3 cadet).

PPPMEDAILLES

Carole Deschamps-Delabre au plus haut niveau national

JPEG - 15.5 ko
Carole Deschamps-Delabre Médaille de Bronze aux championnats de France vétérans !

Outre le tournoi sport adapté, le week-end dernier a apporté une autre excellente nouvelle au PPP : Carole Deschamps-Delabre, l’une des fondatrices et très fidèle du PPP, vient de remporter la médaille de bronze aux championnats de France vétérans, à Joué-les-Tours. Un très brillant résultat pour la 255e joueuse nationale... et 1ere dans le coeur des pongistes seclinois !

Vous pourrez rencontrer Carole Deschamps-Delabre le samedi 6 avril à partir de 17 h salle Jacques Secrétin, et applaudir les filles de N2, qui disputent leur dernier match à domicile face à l’équipe de Mayenne.