Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Opération santé sur le marché

Opération santé sur le marché


Le Club Cœur et Santé de Seclin, le Centre Hospitalier Seclin-Carvin, la Maison des Acteurs de Promotion de la Santé de Seclin et la Fédération Française de Cardiologie ont proposé sur le marché, lundi 28 septembre, un atelier dédié aux maladies cardio-vasculaires et des dépistages de l’hypertension artérielle et du diabète.

Du monde, lundi 28 septembre au marché de Seclin, sur le stand santé mis en place par le Club Cœur et Santé de Seclin, le Centre Hospitalier Seclin-Carvin, la Maison des Acteurs de Promotion de la Santé et la Fédération Française de cardiologie. Mission : informer les personnes cardiaques ayant besoin d’une réadaptation physique et permettre au public de découvrir les maladies cardio-vasculaires. « Le marché est un espace qui permet de se rencontrer, de partager et d’échanger sur ces maladies, souligne Robert Vaillant, Conseiller délégué à la santé, à l’action envers les Personnes Porteuses de handicap. Une opération qui fait suite à la signature de la charte cardio-vasculaire signée en novembre 2014 ».

Lundi, les participants, ils étaient une centaine, ont pu faire un test de dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle. L’occasion aussi pour le Club Cœur et Santé de Seclin de rappeler ses nombreuses activités : de l’aquagym, de la marche, et des réunions d’informations et rencontres conviviales sous le contrôle de la Fédération Française de Cardiologie et des docteurs Cordier et Millaire de l’hôpital de Seclin.

Renseignements : Andredemon@orange.fr - Tel. : 06.12.30.43.58