Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > On muscle sa mémoire en s’amusant

On muscle sa mémoire en s’amusant


L’Atelier mémoire de la Ville de Seclin a été créé il y a quatre ans par Francine Hamard-Delecroix, adjointe à l’Action Sociale, et il est animé par deux sémillantes retraitées de l’Education Nationale : Martine Lemaire et Mireille Delille, toutes deux seclinoises.

JPEG - 1.4 Mo
Le dernier Atelier mémoire de la saison a réuni les 36 participantes, ravies d’avoir créé leur livret sur le thème des géants

L’Atelier mémoire s’adresse à tous les Seclinois retraités qui veulent maintenir leurs neurones en bonne santé, et il est totalement gratuit : le café est même offert par la Ville à chaque séance. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a du succès !

« Durant cette saison 2017/2018, nous avons affiché complet et encadré deux groupes, soit 36 personnes au total. Chaque groupe vient un jeudi après-midi sur deux. Et cette année, nous avons créé un livret sur le thème des géants du Nord. Nous y faisons référence à la Fête des Harengs, bien sûr ! Ces ateliers demandent un travail important de recherche et de préparation », confient Martine et Mireille.

Ce qui n’empêche pas qu’au sein de l’Atelier mémoire, on travaille en s’amusant, on muscle sa mémoire tout autant que son réseau amical. La convivialité étant le maître-mot de ces séances de deux heures, chacune (car ce sont majoritairement des dames qui participent) apporte un gâteau.

Comme ce fut encore le cas, le 13 juin, pour la dernière séance de la saison. L’Atelier mémoire reprendra le 27 septembre 2018. Regardez bien l’Hebdo Seclinois à la rentrée : les dates d’inscriptions seront indiquées en temps utile.