Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > On a tous beaucoup de talent !

On a tous beaucoup de talent !


"On a tous, on a tous, on a tous beaucoup de talent !". Les 40 enfants et jeunes de 8 à 14 ans du centre culturel "Lez’arts au soleil" l’ont montré lors du spectacle qu’ils ont interprété à la salle des fêtes devant les jeunes des autres Accueils de Loisirs de la Ville puis devant leurs parents, leurs familles et Noëlla Quinart, adjointe au maire à l’enfance, vendredi 25 juillet à la salle des fêtes.

Arts du cirque, danse, musique, théâtre, chant : le spectacle "Lacrymaltown" a proposé une large palette des techniques explorées avec brio par les enfants et les jeunes de cet Accueil de Loisirs à dominante culturelle mis en place par la Ville. Le bouquet final du premier stage "Lez’arts au soleil" cet été encadré par quatre animateurs et dirigé par Doriane Fremaux du 15 au 25 juillet. Sur la scène, les artistes en herbe ont raconté de façon dynamique, rythmée et colorée l’histoire de Lacrymaltown, une ville où les gens sont tristes. Un bonimenteur arrive avec sa machine à créer des talents. Chacun passe par cette machine et parvient à valoriser ses prédispositions et ses envies. Las, deux lapins crétins détruisent la machine. Mais les habitants de cette ville vont comprendre qu’ils n’ont pas besoin de machine pour briller sur scène et dans la vie. Et le final se termine avec la chanson "On a tous beaucoup de talent" créée avec l’aide d’un intervenant. Sous les applaudissements mérités du public !

Le prochain stage "Lez’arts au soleil" se déroulera du 28 juillet au 8 août avec de la musique et de la danse, en plus des activités de loisir et de découverte qui sont proposées dans chaque Accueil de Loisirs de la Ville de Seclin. A la fin du stage, un spectacle sera également présenté à la salle des fêtes.