Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > ONL : un ange est passé sur la scène de la salle des fêtes

ONL : un ange est passé sur la scène de la salle des fêtes


Exceptionnel concert, vendredi 15 janvier, sur la scène de la salle des fêtes de Seclin. L’orchestre National de Lille a proposé une heure de féérie musicale entre Wagner, Stravinsky et Schubert.

C’est devant une salle des fêtes de Seclin comble que l’Orchestre National de Lille a officié, vendredi 15 janvier, à l’occasion d’un concert donné dans le cadre des "Belles Sorties".

Sur scène, une trentaine de musiciens de la prestigieuse formation nationale. A la baguette, Michiel Delanghe. Sur les partitions offertes à la sagacité des instruments à cordes et à vent, du Wagner (Siegfried Idyll), Stravinsky (Pulcinella, suite) ou encore la 5ème symphonie de Schubert. Une symphonie, faut-il le rappeler, tracée sur le papier alors que Franz Schubert n’avait que 19 ans.

Des thèmes d’une soirée riche en émotions, revisitant l’enfance et la commedia dell’arte du XVIIe siècle. Bref, un exceptionnel rendez-vous proposé par le Service Culture de la Ville qui a été salué, comme il se doit, par Bernard Debreu, le Maire, Didier Serrurier, adjoint à la Culture et par une longue et méritée ovation du public conquis pas autant d’excellence musicale.