Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Nouvelle signature pour le climat

Nouvelle signature pour le climat


Seclin est l’une des 5 villes des Hauts de France à s’être impliquée dans la "Convention Européenne des Maires pour le climat", dont le but est de respecter les objectifs de la COP 21 en matière de réduction des gaz à effet de serre (- 40%) et de transition écologique pour la préservation du climat.

Ce jeudi 22 mars à 14h30, en salle du conseil de l’Hôtel de Ville, Bernard Debreu, le maire de Seclin, Alain Fruchart, l’adjoint au Développement Durable et à la Transition Energétique, Mady Dorchies, vice-présidente de la Région, Christiane Bouchart, vice-présidente de la MEL, et Emmanuelle Latouche, directrice adjointe du CERDD (Centre de ressources en développement durable), signeront la nouvelle Convention des Maires pour le climat, avec des objectifs à horizon 2030.

Seclin est la ville française la plus ambitieuse en matière de réduction des gaz à effet de serre. Les objectifs de la première Convention ont d’ailleurs été atteints dès 2017. De nouvelles actions vont donc être lancées pour la préservation du climat.