Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Centres de Loisirs : des vacances enrichissantes pour 430 enfants

Centres de Loisirs : des vacances enrichissantes pour 430 enfants


Pas moins de 430 enfants de 2 à 17 ans, encadrés par 59 animateurs, directeurs adjoints et directeurs, passent des vacances de rêve dans les Accueils de Loisirs organisés par la Ville.

Ils ont débuté le 6 juillet dans les écoles Marie-Curie/Louise-Michel, Durot maternelle et primaire, Langevin, ainsi qu’à la salle de sports Jesse-Owens pour le centre à dominante sportive, et au Foyer Gérard-Philipe pour les ados. Sans compter les 30 jeunes Seclinois qui ont choisi le théâtre, la musique et la danse au travers du centre à dominante culturelle qui se déroulera au Carrefour de l’Amitié du 20 juillet au 14 août. Lors d’une visite des centres, le maire, Bernard Debreu, et l’adjointe à l’enfance, Noëlla Quinart, ont pu apprécier les sourires et la bonne humeur.

Pas une minute de vacances à perdre et pas une minute pour s’ennuyer ! Les jeunes Seclinois savent à quoi s’attendre en s’inscrivant aux Accueils de Loisirs. La preuve, en ce mois de juillet, ils sont encore plus de 430 à profiter des très nombreuses activités ludiques et pédagogiques, encadrées par des animateurs qualifiés.

Un succès que la Ville doit à la qualité des animations : arts plastiques, grands jeux extérieurs ou à la piscine, visites et sorties au jardin Mosaïc, aux Prés du Hem, à la plage de Bray-Dunes, au zoo de Maubeuge, aux championnats de France d’athlétisme de Villeneuve-d’Ascq, au parc d’Olhain, à Loisinord, etc… N’oublions pas non plus les campings de 3 jours proposés dès 8 ans à Wingles, Gravelines, Wimereux, Bray-Dunes, et leurs séances de canoë-kayak, tir à l’arc, équitation, mini-golf, baignade, etc…

Un succès que l’on doit aussi bien évidemment à la tarification très basse demandée aux parents : entre 0,90 et 1,90 euro par jour. Le bonheur des enfants n’a pas de prix !

Retrouvez les nouvelles des séjours à l’extérieur (Bretagne, Auvergne, Alpes, ...) dans l’espace dédié.

Portfolio