Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Nouveaux entraîneurs, nouveaux équipements

Au Football Club de Seclin

Nouveaux entraîneurs, nouveaux équipements


JPEG - 62.6 ko
Ronald Ramon, le président (à droite), présente les nouveaux entraîneurs de l’équipe fanion : Stephan Quagebeur et Philippe Mercier, en présence d’Antonio De Sousa (deuxième plan), qui a offert 40 parkas aux dirigeants du FCS

La trêve de Noël est la bienvenue au Football Club de Seclin, avec des joueurs et dirigeants bien décidés à repartir du meilleur pied dès la reprise en janvier. Avant d’entamer la période des fêtes, dirigeants, sponsors, représentants de la Ville, et joueurs se sont réunis au club-house du stade Jooris mercredi 18 décembre, afin de présenter la nouvelle équipe d’entraîneurs des seniors A, et de remettre à la quarantaine de dirigeants leur nouvelle tenue offerte par Antonio De Sousa, chef d’entreprise dans le bâtiment, et fidèle ami du FCS depuis 6 ans.

Après un début de saison difficile, et malgré deux belles victoires juste avant la trêve, les joueurs de l’équipe fanion auront donc une nouvelle équipe d’entraîneurs, puisque Régis Guillaume, d’un commun accord avec les co-présidents, Ronald Ramon et Jean-Louis Rose, ainsi que les autres membres du bureau, a décidé de passer la main.

Stephan Quagebeur et Philippe Mercier

C’est donc Stephan Quagebeur qui devient « coach » des seniors A, et Philippe Mercier, entraîneur et préparateur physique. Tous deux viennent de Lesquin où ils ont passé 5 ans, notamment à l’époque où leur équipe fanion évoluait en CFA2.

« L’objectif, pour cette saison, est le maintien du FCS en Division d’Honneur Régionale », annonce Ronald Ramon. Quant aux nouveaux entraîneurs, ils ont affirmé devant le public nombreux qu’ils sont « ravis d’être à Seclin, car il y a un beau défi à relever avec les joueurs ». Et Stephan Quagebeur d’ajouter : « Sans vous, les joueurs, nous ne sommes rien, et nous comptons sur vous pour relever ensemble le défi. Soyons fiers du club de Seclin et de ses valeurs ».

Les supporters, eux, sont attendus dès la reprise, avec un premier match de préparation le 8 janvier à 15 h contre Arras au stade Jooris, et un match de championnat contre Hazebrouck à domicile le 2 février.