Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Nos Quartiers d’été

Nos Quartiers d’été


Les premiers ateliers proposés lors de l’opération "Nos quartiers d’été" (programme complet disponible en Mairie et sur le site Internet de la ville) ont été particulièrement suivis les 11 et 12 juillet. Il faut dire aussi que les sujets proposés par le service politique de la ville avaient de quoi attirer la curiosité des habitants.

Nos Quartiers d\'été (1)

Julien Gourdin, de l’association " Le son du chablon ", a proposé des ateliers pédagogiques qui ont permis de faire revivre aux participants la vie et le savoir-faire d’un artisan feutrier. Jeudi 11 juillet, une dizaine de personnes se sont retrouvées dans le local collectif résidentiel, situé dans le quartier de la Mouchonnière, pour apprendre à créer des teintures naturelles, à partir de plantes. Bouleau, gland de chêne, racine de garance, autant de colorants naturels, disponibles dans les jardins.

Nos Quartiers d\'été

Vendredi, l’atelier a proposé de se pencher sur le feutrage. L’occasion de travailler la laine et les tissus comme chez les gallo-romains ou encore au moyen-âge. Bref, deux rendez-vous tout simplement passionnants.