Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Nos Quartiers d’Été 2016, demandez le programme !

Nos Quartiers d’Été 2016, demandez le programme !


29 rendez-vous pour un été sous le signe de la convivialité et de la solidarité. Tel est le programme du 13e opus de l’opération "Nos Quartiers d’été à Seclin".

Atelier Cuisine, rendez-vous "bien-être par les plantes", création de bijoux, loto pour enfants, promenade sur les berges du canal de Seclin, voici un petit aperçu des 29 activités proposées lors de la 13e édition de l’opération "Nos Quartiers d’Été" de Seclin.

Des propositions d’activités estivales gratuites qui connaissent, chaque année, un véritable engouement pour les petits et les grands. "De vrais moments pour prendre le temps... d’échanger, de partager", soulignent les organisateurs. La programmation a été réalisée par le collectif d’animation "Nos Quartiers d’Eté de Seclin" qui regroupe de nombreuses associations de la Mouchonnière et de la Cité Jardins, le Service Politique de la Ville et des habitants bénévoles. "Notre thème, souligne Ludovic Fremaut, du service politique de la Ville, c’est le partage. Le partage entre familles, entre habitants. Offrir aux personnes qui ne peuvent partir en vacances de passer des moments agréables, conviviaux, solidaires, c’est l’ambition de ces rendez-vous.". Les multiples activités se dérouleront, de 14 h à 16 h, au Local Collectif Résidentiel (LCR) situé au 1/2 rue Gernez-Rieux (sauf pour les balades, le loto et la boum pour enfants et un après-midi jeux).

Inscription obligatoire

La participation aux ateliers est possible sur inscription obligatoire les 22, 27 et 29 juin, de 10 heures à 16 heures, au Local Collectif Résidentiel (LCR), situé au rez-de-chaussée du bâtiment 1 de la rue G. Rieux (porte n° 2), dans le quartier de la Mouchonnière. Cette année, pour éviter les absences et permettre ainsi à davantage de personnes de participer aux activités, une caution de 3 € par atelier sera demandée. Elle sera rendue en fin d’activité.

Renseignements au 03.20.32.28.28.

Le programme

Atelier cuisine : le 5 juillet ou le 9 août. Recettes des habitants du quartier.

Atelier Nail’Art : le 7 juillet ou le 3 août. Pour avoir de belles mains.

Atelier ballon de laine  : les 11 et 13 juillet. Pour fabriquer des boules déco tendances.

Atelier bien-être par les plantes : le 15 juillet ou le 5 août. Pour prendre soin de soi au naturel.

Atelier bijoux capsules : le 18 juillet ou le 8 août. Ne jetez pas vos capsules de café usagées, car vous le valez bien !

Atelier perles de jean’s : les 8 et 12 juillet ou les 11 et 12 août. Pour transformer votre vieux jean en bijoux originaux.

Atelier tricot et crochet : le 19 juillet ou le 2 août.

Atelier cartonnage  : les 21 et 22 juillet ou les 18 et 19 août. Pour que vos vieux cartons deviennent des meubles, par exemple.

Atelier patchwork : les 25, 26 et 28 juillet. Pour les débutants.

Portes ouvertes mosaïque  : le 27 juillet de 10 h à 16 h.

Atelier cosmétiques au naturel  : le 20 juillet ou le 17 août. Des recettes simplissimes à refaire chez vous.

Atelier relooking meubles : du 22 au 25 août.

Atelier danse scottish : le 29 juillet ou le 26 août. Entre country, madison et folk.

Loto des enfants : le samedi 20 août, salle Ronny-Coutteure.

Boum des enfants  : le 30 juillet de 15 h à 18 h, salle Ronny-Coutteure.

Jeux non électroniques : le 13 août, salle Ronny-Coutteure.

Promenade au canal  : le 6 juillet ou le 10 août. Balades guidées par Maxime Calis, guide de l’Office de Tourisme.