Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Nos Quartiers d’Eté : karaoké, attrape-rêves et graff

Nos Quartiers d’Eté : karaoké, attrape-rêves et graff


Des animations sont proposées en juillet et août par un collectif d’habitants avec le soutien du service Politique de la Ville, dans le cadre de Nos Quartiers d’Eté. Les habitant(e)s inscrit(e)s peuvent ainsi participer à un large éventail d’activités. Exemples : un karaoké, un atelier pour créer des attrape-rêves et le superbe graff réalisé pour rehausser de couleurs la mosaïque située dans le jardin partagé Le Riez.

Chanter les tubes de l’été

Le karaoké a permis à une trentaine de participants de passer une agréable après-midi, samedi 4 août à la salle Ronny-Coutteure. Les tubes des années 70 à aujourd’hui ont été repris en choeur, en solo ou en duo. Une animation organisée sous l’égide de Marcelle Baeyens avec le concours de Christopher Beaussart aux platines.

Créer son attrape-rêves

Les attrape-rêves, vous connaissez ? Les Amérindiens ont inventé cet objet qui vise à éloigner les cauchemars et à faire de beaux rêves. Sur les conseils de Réjane Damiens et Aurore Macaine, une bonne dizaine de participantes ont créé leur propre attrape-rêves les 6 et 7 août au Local Collectif Résidentiel de la rue Gernez-Rieux. Un cercle en carton ou en bois, de la dentelle, des fils de laine, des perles, quelques plumes et voici une oeuvre originale et stylée à accrocher dans votre intérieur et qui vous aidera à passer de belles nuits !

Un graff pour colorer et mettre en valeur la mosaïque du Jardin Le Riez

Thibaut Heele, artiste graffeur, a encadré un groupe d’habitants de tous âges pour donner des couleurs à la palissade du Jardin Le Riez et valoriser la mosaïque créée ces dernières années sur le thème des quatre saisons. Le mur s’est ainsi métamorphosé pour le plaisir des yeux grâce au talent de l’artiste et à la contribution active des habitants du 6 au 8 août. Un grand bravo au graffeur et aux artistes en herbe.