Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Noces d’or : 50 ans de bonheur pour "Tatie et Tonton" Caby

Noces d’or : 50 ans de bonheur pour "Tatie et Tonton" Caby


Belle émotion dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville, samedi 5 septembre, pour la famille Caby. Il faut dire aussi que Bernard et Viviane ont fêté, entourés de leur famille et nombreux amis, leurs 50 ans de mariage.

Bernard Debreu, le Maire, a salué ce couple qui sait si bien partager ses très nombreux sourires. Bernard Caby a travaillé à la SNCF, puis à "La Pie qui Chante". C’est d’ailleurs chez le fabricant de confiseries qu’il va croiser le doux regard de Viviane.

Viviane, d’abord mécanicienne de maintenance, terminera sa carrière comme nounou pour la crèche "Les P’tits Loups" de Seclin. C’est d’ailleurs de cette expérience d’assistante maternelle que Viviane sera dorénavant baptisée "Tatie" par l’ensemble des 50 enfants dont elle a eu la charge. Aujourd’hui, elle continue de donner un coup de main bénévole à la crèche municipale en participant à des sorties. Reine de l’aiguille, elle confectionne aussi, par exemple, des costumes pour des événements festifs de la ville, dont ceux de l’association "Les Amis des Géants".

"Tatie" et "Tonton", donc, se croiseront à "La Pie qui Chante". Bernard prendra son courage à deux mains et invitera sa future épouse à danser. "Vous êtes partis fêter ses 20 ans dans un bal musette" rappelle le premier magistrat seclinois. Cupidon a fait le reste. Le 4 septembre 1965, Bernard et Viviane se mariaient. Trois enfants vont naître de cette idylle en or : Hervé, Christelle et Laurence.

Samedi, les yeux émus de bonheur, les deux tourtereaux n’ont pas hésité à signer le nouveau registre sous un tonnerre d’applaudissements.