Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Nicole et Jean-Michel Mordero : 50 ans d’amour

Nicole et Jean-Michel Mordero : 50 ans d’amour


Nicole Lefebvre et Jean-Michel Mordero se sont mariés à Seclin le 16 mai 1964. Cinquante ans et un jour plus tard, c’est devant Bernard Debreu, Maire de Seclin, qu’ils se sont dit à nouveau « oui » pour la vie.

Nicole est née à Seclin le 27 juillet 1947, Jean-Michel à Nogent-le-Rotrou le 25 février 1943. Nicole a travaillé à la sucrerie Dujardin, à l’usine Agache, puis la plus grande partie de sa carrière à l’Hôpital Marguerite de Flandre. Jean-Michel, lui, a commencé à la mine, puis a rejoint l’usine Mayolande, l’Essor Agricole… et a travaillé 30 ans à la SNCF.

C’est grâce au père de Nicole, qui travaillait alors avec Jean-Michel que les deux tourtereaux se sont rencontrés. Ils ne se sont plus jamais quittés… et leur amour s’est concrétisé par une jolie famille de quatre enfants et cinq petits-enfants.

Ancien conseiller municipal

Aujourd’hui, Nicole aime regarder la télé et s’occuper de ses petits-enfants, tandis que Jean-Michel, qui fut conseiller municipal de Seclin de 1983 à 1995, est un bénévole actif au sein du club de javelot, de l’Office Municipal des Sports, du Comité de Jumelages, et dans toutes les festivités de la Ville. Tout le monde s’est donné rendez-vous dans 10 ans pour les noces de diamant.