Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > NQE : des meubles en carton très solides !

NQE : des meubles en carton très solides !


Après le tricot, le crochet, les masques de beauté au naturel, etc…, le collectif d’habitants qui organise « Nos Quartiers d’Eté » avec le service Politique de la Ville de la mairie, a encore eu une idée lumineuse, jeudi 21 et vendredi 22 juillet, en proposant un « atelier cartonnage ».

JPEG - 675.5 ko
Des meubles en carton, c’est très solide ! Le tabouret pourra soutenir un poids de 100 kilos !

Cette fois, c’est Margarita et Jean-Louis Deltour qui ont animé ces deux journées de création, toujours pour une dizaine de personnes réunies au LCR Mouchonnière, et devant l’œil admiratif du maire, Bernard Debreu. « Mon mari et moi sommes allés en formation à l’atelier Val’Cartonne à Villeneuve-d’Ascq. Là-bas, nous avons appris à fabriquer des meubles à partir de cartonnages, et nous proposons aux Seclinois de fabriquer soit un tabouret, soit un miroir. On peut être étonné, mais les meubles en carton sont très solides : le tabouret peut ainsi supporter un poids de 100 kilos ! », explique Margarita, aux petits soins pour ses stagiaires. Après le découpage et le collage, les objets ont été recouverts de papier népalais de différentes couleurs. Chacun est reparti à la maison avec sa création.

JPEG - 685.9 ko
Première étape : la découpe. Puis on colle et on habille de papier népalais. Et voilà un tabouret ou un miroir, au choix