Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Musiciens amateurs et professionnels le 2 avril

Concert de gala de l’Union Musicale

Musiciens amateurs et professionnels le 2 avril


JPEG - 506.4 ko
Les responsables de l’Union Musicale et le trio "Perkutado" présentent le concert de gala du 2 avril

L’Union Musicale de Seclin aura 200 ans en 2020 ! Le secret de cette longévité en très bonne santé ? Une grande famille d’une cinquantaine de musiciens d’harmonie, des apprentis musiciens qui intègrent l’orchestre au bout de quelques années de formation adaptée aux pratiques actuelles, et des prestations musicales aussi talentueuses que populaires.

C’est ainsi que chaque année, l’Union Musicale de Seclin propose un concert de gala haut de gamme, mais vraiment accessible à tous, dont le but est de faire se rencontrer des musiciens professionnels avec les amateurs éclairés de l’orchestre seclinois.

Tango avec le trio « Perkutado »

Le 2 avril à 16 h à la salle des fêtes, le président, Freddy Maillot, la chef d’orchestre, Sandrine Pinto, les 50 musiciens de l’Union Musicale, et le trio « Perkutado » (percussions en esperanto, composé de Laurent Dewaele et Amaury Vanlancker, au marimba et au vibraphone, ainsi que Romuald Lefebvre à l’accordéon), vous attendent donc très nombreux pour assister à ce concert exceptionnel.

En première partie, l’Union Musicale présentera des « pièces ambitieuses, comme un air de Gerschwin, du classique, du jazz, les airs de La Panthère Rose ou d’Inspecteur Gadget », détaille Sandrine Pinto, qui insiste sur « la participation des apprentis percussionnistes seclinois au concert ».

En deuxième partie, « Perkutado » vous emmènera sur les terres de tango, avec des morceaux de Piazzola, Galliano, et même « Roxane » de Sting ! Et bien sûr, clou du spectacle : « Tango pour Claude », un vibrant hommage à Claude Nougaro, composé par Richard Galliano.

Concert de gala de l’Union Musicale avec le trio « Perkutado » dimanche 2 avril à 16 h à la salle des fêtes. Tarif : 5 euros/gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Prévente et réservations : contact@unionmusicaleseclin.fr ou 06.82.10.04.38.