Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Maternelle Duclos : une collecte pour Mayotte

Maternelle Duclos : une collecte pour Mayotte


JPEG - 111.2 ko
Les élèves de l’école Jacques-Duclos ont fait une collecte de fournitures pour Mayotte

Les petits de la classe d’Odile Lamirand, à la maternelle Jacques-Duclos, ont réalisé une action solidaire, dans le cadre du projet de l’école, dirigée par Danièle Corbeaux. Ils ont collecté des fournitures scolaires pour leurs camarades de l’île de Mayotte, dans l’Océan Indien, qui manquent encore de moyens pour bien étudier.

« Un cahier, un crayon » pour bien apprendre

JPEG - 123.5 ko
Ils ont suivi la vie quotidienne d’une petite fille de Mayotte à travers un film

Cette opération humanitaire et solidaire, baptisée « Un cahier, un crayon », a été proposée par l’association Solidarité Laïque, une ONG composée de 52 organisations, dont la mutuelle des enseignants, la MAIF, qui se charge d’acheminer les fournitures scolaires à bon port.

C’est donc tout naturellement que les enseignantes de l’école maternelle Jacques-Duclos, accompagnées de Laurence Guillem, conseillère pédagogique de l’Inspection de l’Education Nationale, Rachel Pellizzari, présidente de l’association de parents d’élèves, et de Noëlla Quinart, adjointe à l’Enfance, ont accueilli, mercredi 17 décembre, le délégué départemental de Solidarité Laïque, Jean-Claude Charlet, ainsi que le délégué départemental de la MAIF, Jean-Louis Gagliardi.

Les invités du jour ont passionné les petits en leur projetant un film retraçant la vie quotidienne des petits élèves de Mayotte.