Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Marie Delesalle fête ses 100 ans à La Source

Marie Delesalle fête ses 100 ans à La Source


"Je suis bien et le personnel est adorable". Voilà un plébiscite qui fait plaisir à entendre, surtout pour les équipes de La Source, l’établissement médicalisé pour personnes âgées géré par le Centre Hospitalier de Seclin.

C’est Marie Delesalle, une résidente, qui nous a avoué ce plaisir qu’elle partage avec les autres habitants de la maison de retraite seclinoise. Il faut dire aussi que Marie Delesalle n’est pas une pensionnaire comme les autres. Mercredi 9 avril, en présence de Bernard Debreu, le maire, de Francine Hamard-Delecroix, adjointe déléguée à l’action sociale et auprès des Seniors, du premier magistrat d’Houplin-Ancoisne, de sa famille et de ses ami(e)s, Marie a soufflé sa 100ème bougie.

Née le 9 avril 1914 à Houplin-Ancoisne, Marie a commencé à travailler à l’âge de 13 ans comme bobineuse. Maman de deux enfants, la charmante mamie est arrivée à La Source en mars 2011.

Bon pied, bon œil, elle a découpé son gâteau sous des salves d’applaudissements. La passionnée de potager a pu profiter de sa journée spéciale pour écouter une chanteuse, invitée par Eric Mangez, l’animateur de la maison de retraite. Une artiste venue spécialement pour cette belle occasion.