Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Marianne Jamin, Comtesse de Seclin

Marianne Jamin, Comtesse de Seclin


Bel après-midi sur le thème du charme et de l’intelligence, dimanche 24 avril, à l’occasion de la 6ème élection de la Comtesse de Seclin. Après deux heures de show, les jurés ont élu Marianne Jamin.

Nous connaissions Marianne, la figure allégorique de la République Française que vous pouvez croiser du regard dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville. Aujourd’hui, la commune de Seclin peut s’enorgueillir d’arborer une seconde Marianne. Marianne Jamin, 20 ans, est originaire du quartier de Lorival. La jolie brune est en troisième année d’école d’ingénieur en agro-environnement à Lille. Vous pouvez la croiser sur les rives du Canal de Seclin, elle adore les balades. Cette gourmande de chocolat est devenue la 6ème Comtesse de Seclin dimanche 24 avril dans une salle des fêtes comble. "Je suis surprise, mais terriblement heureuse de pouvoir représenter ma ville" souriait la jeune femme, quelques minutes après avoir reçu la couronne des mains de la Comtesse 2014/2016, Justine Gabet. "Toutes les copines de ce concours méritaient autant que moi" commentait la nouvelle Comtesse de Seclin.

Le jury, présidé par Bernard Debreu, et les Seclinois pourront croiser le sourire de l’ambassadrice de Seclin, lors de la Fête des Harengs, le dimanche 26 juin.

Dans les coulisses de l’élection de la Comtesse de Seclin

14 heures

Dans les coulisses, même si le stress est présent, les cinq participantes à la 6ème élection de la Comtesse de Seclin se serrent les coudes. Maquillage, coiffure et blagues préparent une montée sur scène imminente.

15 heures

Le jury, présidé par le Maire, Bernard Debreu, est prêt à noter les cinq candidates. Les prétendantes vont défiler en tenue de ville et de soirée. Elles passeront aussi à l’oral, sous le micro bienveillant de l’animatrice du jour, Nathalie Arys. La salle des fêtes est comble. Pas un bruit, ceci afin d’écouter les jeunes femmes.

16 heures

Les jurés se retirent pour additionner les points qu’ils ont attribués aux prétendantes lors de leurs prestations. Les résultats sont serrés. Pendant ce temps, Roseane, jeune chanteuse seclinoise et Lydia, reine du cabaret se produisent sur la scène.

17 heures

Le résultat est enfin connu. Marianne Jamin devient la Comtesse de Seclin pour les deux ans à venir.