Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Marc Colpier, le nouveau Roy de l’archerie seclinoise

Marc Colpier, le nouveau Roy de l’archerie seclinoise


La tradition n’a pas manqué à la règle cette année encore. Samedi 9 mai, sur le pas de tir de La Seclinoise Archerie situé dans le parc de la Ramie, une cinquantaine d’archers se sont retrouvés pour le tir du Roy.

Mission pour les sportifs locaux : toucher une plaque de bois pas plus grande qu’une petite boite d’allumettes. Le défit est de taille, d’autant que l’arc utilisé est classique, sans gadget high-tech. L’ambiance, festive. Une excellente ambiance qu’ont d’ailleurs pu apprécier le maire, Bernard Debreu, et Eric Corbeaux, l’adjoint au sport, venus saluer la Compagnie Seclinoise.

Cette plaquette, baptisée "l’oiseau", est placée à 50 mètres des archers. En 2014, Alain Bourdot avait réussi le défi. Il est détrôné, pour cette nouvelle édition, par Marc Colpier. Bilan, durant un an, les joyeux archers seclinois, présidés par le Capitaine Patrice Capon, appelleront le vainqueur du Tir du Roy 2015 "Sa majesté".

A noter que quatre autres espaces de tirs avaient été montés pour l’occasion. Le tir du Dauphin (30 mètres), le tir de l’Ecuyer (20 mètres) et le Page (10 mètres). Pour les archers utilisateurs d’arcs à poulies, une cible à 50 mètres avait été installée pour des volées de flèches nommées Tir du Connétable. Loïc Piron, qui a débuté le tir à l’arc voilà trois mois, a fait voler la cible en moins de 30 minutes. Voilà qui promet pour l’édition 2016.

JPEG - 854.6 ko
A gauche, Alain Bourdot, à droite, le Roy 2015, Marc Colpier.

En attendant ce duel fort amical, les cousins lointains de Robin des Bois se retrouveront le 20 juin, salle Rosenberg, pour le barbecue de fin de saison. Renseignements : 06.10.86.07.86

Portfolio